Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
29 juillet 2012

Quelques petites nouvelles du bac en image!

hello,

allez, des news en images!

Trachyphyllia en division:



Stylophora pistillata:



Serranocirrhitus latus:



Fish mix:



Seriatopora hystrix:



Fish mix encore:



Montipora samarensis:



Pocillopora damicornis:



Echinophyllia aspera:



Buissons de mix d'Euphyllia:



Goniopora lobata:



Ctenochaetus strigosus:



Demoiselles mix: chromis viridis + 1 chromis retrofasciata



Acropora poilu et bien bleu:



Centropyge acanthops femelle:



son mari:



Cynarina lacrymalis:



Photo d'esnsemble:



grande photo d'ensemble ICI


Les ptits clowns dans leur hotel particulier avec leur moelleuse couette rouge:



Malgré la bonne apparence du bac, j'ai eu un souci de bactéries pathogènes qui ont bloomé avec le coup de chaleur de début juillet, et ces saloperies m'ont donné du fil à retordre sur les LPS, je me suis creusé les méninges pour trouver des cures et j'ai perdu deux acanthastrea, un hydnophora, un Euphyllia glabrescens, mon Lobophyllia flabelliformis... et j'ai eu très peur pour le Duncanopsmammia et le Physogyra qui ont l'air d'aller mieux, et aussi pour mon superbe Scolymia australis qui est un peu entamé, le pauvre...

Mille merci à Valérie Laplume pour les bons conseils et le dépannage de Trimazin... Maintenant, le bac est sous UV, avec une bonne cure intensive de vitamine C, et cela a l'air d'aller beaucoup mieux, les colonies ont l'air bien en forme pour la plupart.... esperons que tout rentre dans l'ordre rapidement!

Sinon, j'ai une très bonne croissance des SPS en ce moment, c'est vraiment étrange ces contrastes dans le même bac, entre LPS et SPS...


Je poste des news du nano de même de suite!

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Sabine !<br /> <br /> Merci pour ces infos, super, ce poisson a l'air vraiment fantastique :)<br /> <br /> Si il pouvait rester bleu je le prendrai, mais quand il est gris bof bof :(
Répondre
K
Bonjour Florian,<br /> <br /> <br /> <br /> En fait le strigosus a un fond de couleur qui va du beige au chocolat selon son humeur, et les fines stries sont grises à bleues selon l'humeur et la reflection de la lumière. Parfois, quand il a la robe claire et les stries plutôt bleutés, on dirait carrement qu'il est entièrement bleu ciel... et parfois, il peut faire carrement presque noir tant il est sombre....<br /> <br /> <br /> <br /> l'humeur, quoi!<br /> <br /> <br /> <br /> amic,<br /> <br /> sabine
Répondre
F
Bonjour Sabine,<br /> <br /> <br /> <br /> je me permets de mettre ce commentaire car j'ai une question par rapport au strigosus : est-il bleu ? Est ce la photo qui est faite sous actinic et donne cette impression ou est ce sa véritable couleur ? Je pensais que ce poisson n'existait qu'en gris.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Florian
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité