Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
18 mai 2011

ZebrasO'mag 17

Bonjour,

 

Et voilà, il est là tout chaud tout beau le nouveau ZebrasO'mag!

 

 

Sommaire

Magazine

Actuel
(Textes : collectif)

Paroles d'expert : Julian Sprung
(Entretien réalisé par Philippe Royer)

Aquacoulisses : Océanopolis : la pointe aquariologique
(Reportage réalisé par Pascal Aubert)

Science appliquée : L'état de la recherche sur l'écosystème récifal
(Texte : Nicolas Leclercq)

Pratique

Bocal récifal : Déclinaison(s) nano-écologiques
(Texte : Jean-Louis Cuquemelle)

Exemple à suivre : L'aquarium récifal de Fabrice
(Texte : Fabrice Boussereau)

Carnet de plongée : Une pente externe japonaise
(Texte : Hervé Rousseau)

Expérience : L'aquascaping récifal, pourquoi pas ?
(Texte : Pascal Bonetti)

Technique

Retour aux sources : Introduction à l'écologie récifale
(Texte : Stéphane Fournier et Nicolas Leclercq)

Produit marin : Mesurer la salinité
(Texte : Stéphane Barre)

Tendance : Vitamine et Oligo-éléments m mode d'emploi
(Texte : Stéphane Fournier et Nicolas Leclercq)

Vie marine

Raretés :
(Texte : Philippe Royer - Images : Vince)

Mobile : Quelques crevettes symbiotiques des coraux charnus
(Texte : Vincent Chalias)

Sessile : Les courbes généreuses des Mussidés
(Texte : Sabine Penisson)

Resto & Véto : Nourrir les carnassiers
(Texte : Sabine Penisson)

Repro : Fungia fungites, reproduction à foison
(Texte : Sabine Penisson)

 

 

J'ai pour ma part eu beaucoup de plaisir à écrire l'article sur les Mussidae, ma famille de coraux de prédilection, ainsi que celui sur le nourrissage des carnassiers, un sujet qui je le reconnais ne m'était pas vraiment familier de prime abord, mais sur lequel je me suis beaucoup documentée, et qui m'a permis de plus d'écrire pas mal de choses sur un sujet qui me tient à coeur: la bonne nutrition des poissons, l'importance des enrichissements en vitamines et acides gras polyinsaturés (un article qui résonne particulièrement bien avec celui de Stéphane Fournier et Nicolas Leclercq dans le même numéro!)

J'espère que vous trouverez ces infos interessantes!

 

amicalement,

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'article sur les "coraux faciles", <br /> <br /> bien qu'ayant les livres, j'avais tendance à oublier de "choisir" mes coraux d'abord en fonction de leur difficulté à les maintenir qui devrait etre un des tout premier sinon le premier critère :).<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Luc
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité