Bonjour,

Sylvain, le boss d'Aquaprems et de la boutique du Nano, toujours plein de bonnes idées pour nous rendre notre hobby plus facile (et moins cher!) lance AQUARIUM VALLEY, un site de petites annonces 100% aquariophilie!
Génial, non? Avant il fallait surfer sur tous les forums de France et de Navarre pour trouver une occas', et bien maintenant si tout est centralisé, facile d'accès et clair, ça va être le succès garanti!
Aquarium Valley référence même des annonces de recherche (et non pas que de vente), et des annonces portant sur le vivant. Le tout est classé par région, pour que les échanges en main propre puissent être facilités, si vous avez peur des petites annonces à distance.

Petit briefing à propos du site
(texte Aquarium Valley)

Voici les caractéristiques de ce site qui doit en faire un site différent des autres :

- Recherche intuitive par région et mise à jour instantanée du nombre d’annonces par catégorie en fonction de la région que vous choisissez
- Détail des champs à renseigner. Afin d’en faire un site de petites annonces qualitatif, il est demandé aux utilisateurs de renseignés un maximum d’informations : espèce, marque, état, dimensions, etc. Ces champs sont obligatoires afin que les annonces publiées soient de qualité
- Dépôt simple, rapide et gratuit. Pas besoin de s’inscrire ou créer un compte pour déposer une annonce
- Flux RSS : vous pouvez vous abonnez au flux RSS de chaque catégorie et/ou région. Si ce qui vous intéresse c’est le vivant Eau de mer en Bretagne, cliquez sur « Bretagne » puis « Vivant Eau de mer ». Lorsque vous cliquez sur le rectangle de flux RSS, c’est précisément ce flux qui vous est proposé
- Détail des catégories afin que vous puissiez trouver rapidement ce qui vous intéresse. Par exemple, si vous recherchez un écumeur, abonnez-vous uniquement au flux RSS de cette catégorie, et vous ne recevrez que les annonces « écumeur »
- Pas d’apparition directe des emails des annonceurs, pratique pour ne pas être spammer
- Vous avez la possibilité de mémoriser votre région favorite afin que votre prochaine visite démarre sur cette région
- Vous avez la possibilité de mémoriser des annonces qui vous plaisent, ce sont les « annonces favorites »
- Et un tas de petites fonctionnalités : carte de localisation Google Maps, retrouver les annonces d’un même utilisateur, recherche avancée des annonces, etc

Bref, tout cela dans l’objectif d’en faire un site de petites annonces qualitatif. J’espère que les annonces seront nombreuses notamment en Vivant.
L’objectif est d’en faire un site qualitatif, les annonces à la description insuffisante ou hors sujet seront susceptibles d’être supprimées ! De même ce site est réservé aux annonces entre particuliers, aussi les annonces professionnelles seront supprimées.

Longue vie à Aquarium Valley!

amicalement,
Sabine