Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
15 décembre 2015

On déménage (encore!)

Hello, 

 

Petite news avec une photo, pour avoir un souvenir de mon bac avant son démontage / transfert... Nous partons dans une nouvelle maison dans 10 jours, et mes projets aquariophiles vont changer très largement... 

Nous avons fait entièrement rénover la maison que nous allons habiter, aussi j'ai eu la possibilité de faire faire un mur "sur mesure" pour accueillir un bac en encastrement. Celui-ci fera 200X70X74, soit un peu plus de 1000 litre bruts. Il sera dédié à des poissons plus "corpulents" et plus "grignoteurs de polypes" que ce que j'ai maintenu ces dernières années... Plus de détails quand je passerais au remplissage! Ce n'est pas pour tout de suite, car si le mur est tout prêt à accueillir le bac, et que celui-ci est en cours de réalisation et à l'approche d'être installé, je n'ai pas prévu de mise en eau pour le moment, étant complètement raide niveau finances suite à 6 mois de travaux de reno sur la maison... donc l'achat matos et PV devra attendre! Vu le volume, la somme à y consacrer est trop considérable pour que j'ai la possibilité de céder à mon envie dans l'immédiat.

Je garde cependant la population de mon Maxinano dédié aux LPS et aux mandarins et syngnathes, qui sera regroupé dans une cuve annexe sous le bac principal... ce petit bac "secret" va être mis en eau dès la semaine prochaine, pour faire le transfert lors de mon déménagement, et tournera en autonome jusqu'à la connexion avec son gros voisin...

Pour le moment, le maxinano est plus que florissant, les coraux débordent de patout, et sont ouverts comme jamais! je n'ai aps eu le temps de mettre la main dedans depuis belle lurette, fait des changements d'eau quand j'en ai le temps (c'est à dire -quasi- jamais), et pourtant... il est si épanoui, c'est juste fou!

ensemble6405_151215

Plus de photos et de détails en janvier, après le transfert :)

 

D'ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!

 

amicalement,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Good news !!!<br /> <br /> Hâte de suivre tout ça ;-)
Répondre
M
bon courage pour ton projet sabine !! moi aussi j'aimerai un jour avoir mon bac encastré dans le mur de ma futur maison ! je vais suivre l'arrivé de ce futur bac avec intérêt !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton maxi nano est toujours aussi beau !! bravo!!!
Répondre
X
Très beau projet sabine <br /> <br /> Bon courage pour le transfert <br /> <br /> De très joyeuses fêtes <br /> <br /> 🎉🎉🎉
Répondre
C
Bon déménagement et bon transfert. Vivement les photos ;-).<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité