Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
13 février 2014

Après le salon d'Antibes 2014

Hello, 

Ce fût encore un très grand plaisir de voir autant de monde venir à notre salon de l'Aquariophilie d'Antibes! Une foule sur deux jours, un week-end bien occupé! J'ai l'impression d'avoir passé deux jours à parler sans discontinuer! 

Les ventes ont été bonnes, j'ai quelques commandes en plus et les retours sur mon travail ont été très encourageants.

Avec Animalia il y a eu beaucoup d'activité aussi, j'ai trouvé les gens cette année plus réceptifs à la littérature, et non plus seulement obnubilés par les achats de vivant... c'est encourageant! Il est vrai qu'on fait notre possible pour dire aux aquariophiles d'essayer de se documenter au maximum AVANT d'acheter les animaux... l'âge de raison?

Ambiance toujours aussi sympa entre les stands, comme chaque année on retrouve les pros habituels, on se connaît tous bien maintenant, c'est super chaleureux! Beaucoup de visiteurs que je connaissais aussi, tous mes potes de forums, mais aussi de nouvelles connaissances sympathiques, des personnes qui aiment mon travail et viennent discuter... ça fait chaud au coeur! Je n'aime pas trop parler de ça habituellement, mais franchement, un peu de compliments de temps en temps, je prends :) J'aime aussi beaucoup voir les photos qui plaisent et celles qui n'accrochent pas le regard des visiteurs, comment tel ou tel tirage est perçu... c'est vraiment très intéressant pour moi, cela me permet de confronter ma propre vision de mon boulot avec celle des amateurs de photo, et c'est on ne peut plus important! Parfois je m'emballe pour une image, que je trouve super originale, et paf, elle n'a aucun retentissement sur les gens... A contrario, quelquefois, une image que j'ai trop vue, une espèce que je trouve trop commune sont plébiscitées, et je me dis que finalement, c'est vrai, rien ne vaut les grands classiques qui font toujours craquer les amateurs d'animaux marins: un joli clown lové dans son anémone, un couple de mandarins en plein batifolage... cela me rappelle à l'ordre et me permet de ne pas oublier les fondamentaux!

Je trouve ça bien, et c'est pour cela que je montre toujours un maximum de choses sur le stand et que je consulte toujours en amont mon entourage et les plus fidèles amateurs de mon boulot, pour avoir leur ressenti. 

Alors merci à tous ceux qui m'ont aidé a y voir plus clair dans la sélection de cette année, merci aux visiteurs du salon, merci aux amateurs de photo qui sont venus me complimenter, et merci aux acheteurs! Il n'est pas facile d'essayer de vivre de son art, alors un grand merci à ceux qui sautent le pas et s'offrent des tirages.

 

Petite photo du stand juste à l'ouverture de samedi matin:

stand_salonAntibes2014

Après, j'ai pas vu le temps filer, j'ai même pas eu le temps de prendre une photo du stand avec du monde dedans!

 

A bientôt!

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité