Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
11 février 2014

Le nouveau Zebraso'mag (numéro 28) est disponible!

 

Source: Externe

Et voilà, encore un numéro du Zebraso'mag... Le 28, déjà...  Les années passent, et j'ai toujours le même plaisir à y collaborer, et à le lire une fois qu'il parait, car je ne connais pas à l'avance les articles des autres collaborateurs! Pour ce numéro, j'ai débusqué Charlie Veron en Australie - par téléphone, seulement, hélas.. J'aurais bien voulu aller le voir :) ! Pour qu'il nous parle de sa vie, de ses projets, de sa vision du récif corallien et de l'avenir de l'océan... Une interview passionnante mais hélas inquiétante pour notre avenir, en tant qu'aquariophile mais aussi simplement d'être humain...

Egalement, dans ce numéro, un dossier très complet sur les textes de loi qui régissent notre hobby, et surtout, la vente de boutures de coraux durs, suite aux remous qui ont ébranlé certaines bourses aquariophiles l'année dernière. Vous saurez avec précision ce qui est autorisé et ce qui est à éviter pour rester dans la légalité. J'ai passé de nombreuses semaines à rassembler les infos et à interroger les garants de la loi (ministère de l'Ecologie, services du CITES...), j'espère que cela répondra à toutes vos questions.

Pour le reste, je le découvrirais en même temps que vous!

 

Ah, une dernière fierté: j'ai bien l'impression que le Tubastrea en couverture est le mien! Toujours en pleine forme après des années, il a survécu à la mort de mon gros bac, et a fière allure dans mon bac actuel. Comme quoi, avec un peu de soin, ce corail est tout à fait durable en aquarium... ;)

amic,

Sabine

 

Au sommaire de cette édition:

Magazine

p. 4 Actuel: Les obligations réglementaires

p. 10 Paroles d’expert: Charlie Veron, étudier le récif…jusqu’au bout ?

p. 16 Aquacoulisses: L’Aquarium de la Guadeloupe : pour la protection de l’environnement marin 

Pratique

p. 20 Exemple à suivre: L’histoire de l’aquarium de Jacques

p. 24 Carnet de plongée : Au bonheur des grands carnassiers

Technique

p. 28 Expérience: Du grand bac de rêve au cauchemar

p. 32 Retour aux sources :Les couleurs des poissons coralliens

p. 36 Produit marin: Choisir un ordinateur de gestion

p. 40 Tendance: Le dosage du carbone organique 

Vie marine

 

p. 44 Raretés :Escenius bathi, Fungia sp. & crevette-squelette

p. 46 Mobile: Les Meiacanthus spp.

p. 50 Sessile: Tubastrea Dendrophyllia spp.

p. 54 Resto & Véto: Recettes pour gourmets récifaux

p. 58 Repro {Notes d’aquaculture: Rotifères et artémias : les incontournables

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes compliments pour cette double contribution à ce 28ème opus de ZebrasO'mag : Très instructif ... et comme toujours en intégralité, le même plaisir de lecture partagé !!!
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité