Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
4 août 2012

la Soupe du jour - substitut planctonique

Hello, 

J'essaie en ce moment plusieurs types de nourriture planctonique, notamment pour mon Tubastrea et mes LPS en général (dans oublier la microfaune qui doit se régaler du reste). 

Je me suis décidée à tester quelques produits de chez Nyos, qui m'avaient paru bien attrayants quand je les avais vu à Interzoo: Gold Pods les gros copépodes marins entiers, dans un jus épais et très odorant (ça sent la mer comme si on y était!), le Reef Pepper en poudre, et le Coral Nectar en liquide:



gros plan sur le Reef Pepper et sa belle couleur terre cuite qui donne envie de gouter:


Je rajoute mon inséparable Cyclop eeze, le SVM d'Elos et le Reef Roids de Polyp lab, plus quelques gouttes d'acides aminés.

Une fois que je mélange tout, pour avoir un maximum de choix dans la taille des proies proposées, ça donne ce cocktail:



Je verse largement sur les Tubastrea, les Duncanopsammia, le Goniopora, le Rhizotrochus, les Euphyllia, puis dans l'ensemble du bac, car les demoiselles, les anthias, les labres et les centropyges profitent aussi des plus gros morceaux.

Voilà, un godet deux fois par semaine (le reste du temps, mon tubastrea est nourri chaque jour avec de la nourriture des poissons, artemia, mysis, krill, oeufs de homard), on verra dans un petit mois ce que ça donne au niveau des coraux d'une part, et de la gestion des nutriments d'un autre côté!

 

Pour répondre aux deux premiers commentaires, voici les références et coûts des produits:

Nyos Goldpods 250ml 17.90€

http://www.whitecorals.com/en/Dry-Goods-/By-manufactures-/NYOS-/NYOS-others/Nyos-Goldpods-250-ml-1L7160.html

 

Nyos Reef Pepper 70ml 17.90€

http://www.whitecorals.com/en/Dry-Goods-/By-manufactures-/NYOS-/NYOS-others/Nyos-Reef-Pepper-70-ml-1L25571.html

 

Nyos Coral Nectar 50ml 24.90€

http://www.whitecorals.com/index.php?page=product&info=10445

 

Nyos Absolute Aminos 50ml 24.90€

http://www.whitecorals.com/index.php?page=product&info=10444

 

Elos SVC 40g 19.38€

http://www.elosfrance.com/product.php?id_product=22

 

Cyclo eeze poudre (très bien aussi, la formule en paillettes, pour les poissons, ils aiment beaucoup!) 50g 13.23€

http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=16472

Pour le Reef Roids, très très compliqué de s'en procurer... c'est pas en vente en France, j'en trouve nulle part même dans les boutiques VPC allemandes que je fréquente. J'ai eu la mienne par Neoquarium, le mag près de chez moi, qui en a eu une dizaine de boites à Interzoo, et qui les a revendu à sa boutique lorsqu'il est rentré.

Generalement, les paquets de ce genre de nourriture me font un an, et de toute façon, je jette les restes au bout d'un an après l'ouverture, par souci de bonne conservation. Tout est maintenu au frigo, aussi. Par contre, je pense que les copépodes 250ml ne vont pas me faire un an, j'en donne pas mal, et les poissons aiment bien aussi. Donc disons qu'il en faut trois boites par an, donc pour le budget, un complément très complet comme ceci donne une dépense annuelle d'environ 150€...mais on peut ôter un ou deux produits, par exemple ne garder que les copépodes en gelée, une poudre, et les acides aminés, ce qui baissera considerablement le budget!

Là, je teste pas mal de choses justement pour voir lesquelles sont les mieux prises par les coraux, je change les compo de soupe, je donne les produits séparément...

 

amicalement,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me tâte à me procurer certains produits. Peux-tu faire un retour dessus après coup s'il te plaît (et si tu as le temps et l'envie de le faire surtout) ? T'en sers-tu dans ton nano ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
D
Bonjour Sabine,<br /> <br /> <br /> <br /> Après plusieurs mois de recul, as tu remarqué une différence signifivative comparé aux autres ''tamboilles'' pour nourrir les coraux? Est ce plus efficace?
Répondre
F
hello sabine<br /> <br /> <br /> <br /> le Nyos Goldpods as tu vraiment vu une difference sur les coraux ??? <br /> <br /> je serais plus tenter sur les oeufs d'huitre du doc t as tu essayer ??
Répondre
S
Hello, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre lecture du post, j'ai répondu à vos demandes dans le post lui même!<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> Sabine
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Cela a l'air sérieux, mais où peut-on trouver ces produits?<br /> <br /> Est-ce qu'il existe un revendeur en VPC pour ce type de produits?(revendeur Français si possible)<br /> <br /> Peut-on les trouver sur internet?<br /> <br /> Merci de me répondre, Cordialement.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité