Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
2 octobre 2007

Il est là!

le grand jour!!!

le bac est là, installé. Je n'en suis pas peu fière, et le regarde dejà emerveillée, tout vide qu'il soit!

Je prepare en ce moment même une centaine de litres d'eau, car cerise sur le gateau, mon poissonnier m'a egalement apporté 22 kilos de PV qui sont arrivées ce matin à l'aeroport, direct d'Indonesie. A moi le nettoyage des pierres, mais à 11,80 le Kg, l'economie en vaut le jeu.

Donc, je m'en vais à mon lavage de PV, et reviens vous donner quelques nouvelles, et des photos, dans quelques heures...

-----------------------------------------

hhhhaaaaa je suis oujours en train de fabriquer de l'eau... j'en suis à 80l... ça se remplit pas comme un micro, c'est une vraie tannée... Je suis crevée! J'ai au moins fini d'inspecter les PV, qui etaient très belles et ne semblent pas pleine de decomposition...

Encore 20 litres de flotte, transfert des PV dans le bac, ajout d'une palanquée de bacteries (3 marques differentes) et d'un peu de sucre (pour nourrir les bacteries, pour faire un bloom bacterien beaucoup plus fort, ce qui accelerera de beaucoup le cycle de l'azote...), et je pourrais me consacrer aux photos!


------------------------------------------

la vache, je viens de finir les 80 litres, ça suffit pas, j'ai à peine 10cm d'eau... il m'en faut au moins encore 40 de plus je pense pour juste immerger les PV que je viens de poser à plat au fond du bac...

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité