Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
29 septembre 2007

Nouvelles boutures

es voilà les photos!!

hier, j'etais à ma caverne d'Ali Baba pour enfin pêcher ma bouture de blastomussa tant attendue (reservée un an à l'avance, en attente de pousse)
Bon, j'ai pas devalisé la boutique, pour une fois, mais je suis repartie tout de même avec deux trois petites babioles sympathiques...

pour commencer, ma star:

"normale"

"close up"

sous actinique

ensuite, un petit acropora efflorescens, beige et mauve, polypes jaunes:

closeup:

puis un acropora secale mauve reflets verts


closeup:

encore plus près:

bon, j'ai acheté aussi un petit bout de stylophora pistillata mauve, il me manquait cette couleur (avec lui, j'en ai donc 5 maintenant!)

plus près:

enfin, j'ai craqué sur un joli petit morceau de Montipora Undata ( Magué, on se calme, on attend quelques mois que ça pousse!!)

closeup:

et puisque mon gentil fournisseur me proposait de m'offrir un cadeau, j'ai pioché ce petit bout de Montipora Danaé mauve polypes verts:

voilàààà les news!!

pour finir, un petit portrait de mon gobiodon mignon, de nouveau copain avec les SPS:

haaaa si un autre truc qu'il faut que je vous raconte, une histoire trop flippante:

Vendredi, je regarde mon bac, et sur le côté, je peux voir derrière le décor. Je savais que mon Neopetrolisthes Oshimai avait mué le matin, alors je regardais si tout allais bien... Je vois cette scène:

(désolée, photo moche, mais c'est derrière le décor, la nursery des escargots...)

je vois donc un des Lybias, j'etais contente parce que ça faisait longtemps que je l'avais pas vu... et en y regardant de pluprès je vois ça:

Bon, on voit qu'il est en train de muer, mais on voit aussi qu'il a un truc entre les pattes, un truc de la couleur de mon oshimai!!! Je me dis qu'il a chopé un bout de la mue, qui est en contrebas, mais en fait...

ce salaud a arraché une pince de mon néo, et est en train de se la bouffer!!!! j'ai halluciné!! une bete tellement mignonne, tellement petite!! et ben c'est un gros mechant qui a profité de la molesse de mon crabe pour l'amputer!! saloperieeeeeeeeeeee!!!

bon, voilà, c'etait l'histoire d'horreur du jour!!

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité