Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
6 août 2007

Derasa mort...

Ce matin, je le retrouve parfaitement vide et nettoyé avec minutie...
jsuis deg. Deux semaines dans le bac, et je ne sais pas de quoi il est mort. Peut être une faiblesse generalisée, suite au fait que je n'arrivais pas à lui trouver de place bien definie (je vois dans les bacs des autres que les derasa sont sur le sable, mais quand je le mettais sur la sble, il tombait tout le temps sur le côté, bousculé par les BH et les vers), alors je le redressais ou essayait de lui trouver une autre place, sur une pierre, d'où il est tombé une fois jeté par un de mes elegans qui fait la même taille que lui...
Jsuis degoutée et super triste d'être responsable de la mort d'un animal...

Pour info, tout de même, avec quoi faut-il nourrir les petits benitiers, il semblent en effet être fragiles!!

e suis inquiete en ce moment, quand je vois le bac, c'est pas la panacée, pourtant j'ai fait mes tests ce matin et tout va pourtant mieux: pas de nitrites (pas de traces de la mort du benitier) nitrates à 20 au lieu de 60 et un peu moins de PO4... Pourtant, j'ai la nette impression que mon gros crocea est moins ouvert que d'hab, et mon sarcophyton, que je croyais en train de muer (et donc je m'inquietais pas) fait de plus en plus une tronche vraiment moche... Pas de decomposition, il est bien ferme, mais tout ratatiné et il se couvre de diatomées et de cyanos... il me fait toujours flipper quand il est en dernier stade de mue, mais là, je le trouve encore plus moche que d'habitude... haaaaaaaaaaaaaa vivement le nouveau bac, qu'on remette les pendules à l'heure niveau epuration....

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité