Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
14 août 2007

Baisse de forme

bon, des news...

je suis crevée, fatiguée, malade, deprimée.
et mon bac est à l'avenant: derasa mort, sarcophyton necrosé qui arrive pas trop à reprendre le dessus même s'il lutte courageusement, ma culture de phyto à dpu prendre un coup de chaud et mes souches sont mortes, je peux pas m'en procurer de nouvelles avant la fin du mois, aqualiment etant fermé, ou alors faudrait que je commande chez MLife mais ça va encore me couter bonbon...

De plus, j'ai de plus en plus de craintes pour le gros crocea. Il va super bien et etale son manteau, mais parfois, il le retracte pendant qulques heures, ce qui n'est pas dans son habitude, et ce maitn, il est fermé, ce qui ne lui est jamais arrivé en quasi un an que je l'ai... bref, c'est pas bon signe. J'espère que j'ai aps une saloperie de virus ou de bacterie qui va tout decimer dans le bac. Je sais pas quoi faire. J'ai inspecté le benitier, son byssus est un peu molasson, mais pas necrosé, et il n'y avait pas de vers sous lui. Sa coquille est intacte, pas de parasaite visible.

Est ce qu'il y a un medoc anti bacterien que je pourrai mettre dans le bac, sans nuire aux invertebrés? j'aimerai bien faire un petit traitement, là.

ne me dites pas de faire un changement d'eau, j'ai encore changé 40 litres ce weekend, ça fait 120 litres de changement en un mois, je commence à en avoir ras le bol...

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité