Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
27 juillet 2014

Maxinano 2.0!

Hello les z'amis :)

 

Longue longue absence, beaucoup trop de boulot + mon fils qui m'accapare et c'est bien normal... du coup, pas de temps pour le blog, hélas!

Je dois toujours faire le point d'Interzoo, et bien d'autres choses encore... patience, ça finira pas arriver (mais je ne serais plus vraiment "éclaireur" des tendances, sur ce coup là, je pense que vous aurez eu les infos de bien d'autres manières :( )

 

Bon, sinon, en plus, j'ai du changer mon bac, car les pans en plexi menaçaient de céder, apparemment il y avait des risques que la colle ne tiene pas sur la durée, donc jai du me résoudre à refaire faire un bac (en verre cette fois ci pour être sûre de la solidité!)...

 

Voici donc le Maxinano 2.0! Quelques améliorations au passage, et une légère inflation du volume: 160l pour la cuve principale + 37l de compartiemnt technique accolé...

 

Source: Externe

 

Je ferais un descriptif complet rapido, mais là, je poste juste la petite photo. Le transfert a eu lieu mercredi, j'attends encore des éléments de décor Aquaroche demain, donc, rien n'est définitif du côté de la disposition! Rien n'est collé d'ailleurs. 9a c'est très bien passé niveau transfert des animaux, même si j'ai malheureusement perdu mon mâle Synchiropus tudorjonesi (oui, il fallait que je fasse un poste sur eux il y a déjà un moment!), il a sauté dans la nuit après le transfert, sans doute surrpris par le nouveau décor ou le brassage différent... triste:(

 

Bon, à très bientôt pour d'autres news plus longues!

 

amic et bon dimanche, 
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien ce qu'il me semblais. Hahaaaaaaa....<br /> <br /> Ben je trouve cela encore mieux aussi, je me rappelais d'un gros bac qui avait du sable blanc mélanger a du (grey coast de mémoire) et ça donnait super bien aussi, du coup en voyant ta photo j'y ais pensé tout de suite.<br /> <br /> Le Hawaiian Black Aragalive de chez Carib'sea et donc plus noir et brillant et plus fin que le sable grey coast avec un peu de blanc dedans? Très intéressant tout ça.<br /> <br /> J'ai actuellement du Pearl beatch mais je pense depuis fort longtemps a passer sur du sable foncé, j'hésitais avec le Grey, mais pour le coup le Hawaiian me plais encore plus,lol.<br /> <br /> Merci pour ta réponse.
Répondre
C
Ça rend bien.
Répondre
G
Bonjour, une petite question Sabine, ton sable c'est toujours uniquement du noir ou il est mélangé a un peu de blanc, c'est peut être le rendu de la photo qui me donne cette impression.<br /> <br /> Merci
Répondre
S
hello, <br /> <br /> dit Sabine c'est des nouille céramique dans ton compartiment a droite? <br /> <br /> beau bac comme d'hab...
Répondre
G
Très réussi cette version du Maxinano 2.0. Et désolé pour des déboire avec l'acrylique et ton synchiropus.<br /> <br /> Hâte aussi pour le descriptif complet,lol...<br /> <br /> Et toujours aussi ravi de suivre ce blog et tes aventures.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité