Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
1 août 2014

Et voilà le ZebrasO'mag 30 pour les lectures estivales :)

Hello,

 

Des nouvelles en papier pour cette fois ci, car le nouveau numéro de ZebrasO'mag est là!

Cette fois ci, j'ai planché sur les Poissons Flechettes, Nemateleotris, Ptereleotris et consorts, c'était super interessant d'approfondir mes connaissances sur le sujet, car c'est une famille de poisson que j'ai toujours affectionné, même si on les rencontre finalement peu dans les aquariums, à part les Nemateleotris decora et magnifica... Donc je voulais donner un petit coup de projecteur sur ces beaux poissons afin d'inciter les lecterus à en adopter (mais en bac couvert exclusivement, et avec une population pacifique et paisible, bien entendu!)

J'ai aussi écrit l'article sur le très chouette CretAquarium que j'ai eu le plaisir de découvrir au printemps dernier lors d'une escapade grecque, ainsi que l'interview de Frédéric Amblard, grossiste de renom aux méthodes novatrices, et également collaboré au florilège sur Interzoo 2014 (ce qui d'ailleurs explique que je n'ai pas pu écrire d'article à ce sujet sur le blog, car j'étais tenue au secret jusqu'à la parution du mag!!)

Bref, beaucoup de boulot sur ce numéro, et voilà, j'ai pas de temps pour écrire sur le blog ;)

 

Source: Externe

Les autres sujets du ZM30:


Actuel - Interzoo 2014
Paroles d’expert - Frédéric Amblard
Aquacoulisses - Panorama méditéranéen au pays de Minos : CretAquarium
Science appliquée - L'influence du brassage sur les organismes marins fixés


Pratique
Bocal récifal - Revue nano-matérielle
Récif à brac - Un nano-RAH à micro-coût
Carnet de plongée - Un aquarium pour les Syngnathidés


Expérience - L'élevage en mésocosme
Retour aux sources - Le champ lumineux sur les récifs coralliens
Tendance - La décantation lamellaire
Tendance - Dans le rétroviseur récifal

Vie marine
Mobile - Les poissons-fléchettes en ligne de mire
Sessile - Mieux connaître les Fungidés
Raretés - Synchiropus morrisoni & S. moyeri
Resto & Véto - Culture et distribution du phytoplancton
Repro - L'élevage d'Hippocampus barbouri

 

Bonne lecture!!

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité