Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
3 décembre 2013

Quelques idées de cadeaux de Noël pour récifalistes!

Hello!

C'est sans doute pareil pour vous, mais ça y est, mes proches commencent à me demander ce que je souhaiterais pour Nöel... et j'avoue que cette année, c'est un casse tête! Avec la naissance de mon fils, j'avoue avoir la tête exclusivement farcie de produits de puériculture, et que si j'ai à peu près 495 idées cadeau pour lui, rien ne me vient quand on me demande pour moi! Après des mois de tests comparatifs sur les sièges auto et les poussettes, les heures de recherche pour le jouet le plus "éveillant mais pas stressant" et le parc le plus facilement repliable, je n'ai plus de place pour autre chose dans ma RAM perso, c'est impressionnant! Je ne pensais pas subir ce lavage de cerveau, mais si, ça m'est arrivé, c'est officiel... A moins que ce ne soit les sommes folles englouties pour choyer ce petit être haut comme trois pommes, qui font que n'ayant plus un kopek pour soi-même, on en apprend à devenir nettement moins matérialiste, voire à maitriser le détachement consumériste!

Enfin, faut pas charrier, j'ai quand même une envie, et même deux: les poissons de ma satanée liste pour peupler mon aquarium (et que personne n'arrive à me trouver), et des vacances-plongées-photo loin très loin, et le plus longtemps possible (mais c'est cher, très cher, et peu compatible avec ptitbouchon pour le moment).

Ces deux choses étant difficilement commandables au Père Nöel, il faut se rabattre sur des petites choses sympa, facilement trouvables et pas trop chères.

 

Donc, je me creuse la tête et fini par trouver...

 

Source: Externe

 

 ... un DVD: Coral Sea Dreaming de David Hannan, ça a l'air sublime!  http://www.coralseadreaming.com

 

 

Source: Externe

 

... un livre, pour compléter ma bibliothèque bien pleine

http://lebacasab.canalblog.com/archives/2011/03/02/20528428.html pour beaucoup d'autres idées livres) :

par exemple, le Kuiter et Debelius sur les chirurgiens, puisque ma collection favorite des Reef Fishes de Scott Michael n'a pas encore publié le tome sur cette famille... 

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

... ou encore une carte prépayée iTunes, pour acheter un livre incontournable qui vient de sortir en format digital pour être lu partout: le troisième opus du Reef Aquarium de Julian Sprung

 

 

 

 

Source: Externe

 

et puis niveau matos aquario, je me laisserais bien tenter par la nouvelle gamme de Seatest de chez Aquarium Systems, pour me simplifier la vie (marre du photomètre de paillasse au process long et compliqué et des colorimétriques dont on doute toujours!). Tout nouveau, et la gamme complète est déjà en vente chez Oceanstore!

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

aussi, toujours en attente de MyPlug qui est indispo depuis des mois, j'aimerais trop un kit Seneye pour monitorer mon aquarium avec encore plus de précision, et recevoir des messages d'alertes en cas de coupure de courant!

 

 

 

et puis, sinon, ya toujours du choix dans les classiques qu'on connait bien: un abonnement au Zebras'Omag, un calendrier Reef Tales (quelle allusion tout en finesse, lol)...

 

amic,

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité