Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
27 mai 2011

Nouvelles du bac de mai

Allez, dernières petites news du bac, en photos:







(le physogyra atteint une taille monstrueuse, quasi 30 cm de diamètre quand il est deployé, et encore, il est empêché par la vitre, il est complétement écrasé contre et ne peut se deployer plus...)



(l'heliofungia est presque aussi gros, il prend toute la place!)



(les coraux sont en super couleurs en ce moment, pourvu que ça dure! vive les biopellets, je n'avais jamais eu de telles couleurs avant)



(les deux ptits acanthops ont completement arreté de picorer les coraux, ils ne touchent plus à rien, et s'empiffrent de la nourriture distribuée... perso, je pense qu'un centropyge bien nourri est un centropyge reef safe!)





(monsieur anthias est en train de tourner complétement obèse...)





(le petit mâle acanthops, qu'on remarque avec ses liserais beaucoup plus bleus que la femelle)



(demi Rhizotrochus typus)

et enfin le refuge qui n'en est plus vraiment un :)



Tout va bien, ça roule tranquille, pourvu que ça dure sourire
J’ai juste mon plus vieux fungia (un de mes deux premiers coraux) qui est en train de nécroser à bloc sans raison particulière, vraiment bizarre, je pense qu'il va mourir, je sais pas pourquoi, rien ne le touche, ou qu'il soit placé il continue de nécroser... peut être sa durée de vie naturelle, je ne sais pas?


amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut Sab,<br /> <br /> Ton bac est magnifique ! Plein de couleurs, les coraux respirent la santé. Ca fait vraiment envie de voir ça. <br /> Bravo encore !
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité