Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
7 avril 2009

Le Desjardinii dans sa nouvelle maison

Bonjour,

Aujourd'hui, quelques petites photos de ma récente visite lundi 31 mars à l'Aquarium du Musée Océanographique de Monaco, pour tenter d'y croiser ma grosse memere Hera le Desjardinii.
Grosse memere est un bien grand mot, car maintenant, elle est parmi les plus petits poissons du bac, c'est dingue! Tous sont des monstres à côté d'elle, même les gros clowns frenatus paraissent plus gros qu'elle!

Elle faisait pourtant 20cm à son départ... impressionnant, les mastodontes de ce bac.

Elle est dans le grand récifal en bas des marches quand on arrive, au premier sous sol. Je l'ai tout de suite vue, elle suivait un gros desjardinii avec qui elle a dû copiner, ou en quête de protection, qui sait... enfin, elle avait l'air super a l'aise, je suis trop hereuse pour elle! Elle gambadait partout, etait toujours bien replete, sans marque de bagarre, bref, j'étais complètement rassurée!

La voilà en photo, avec des images de son bac (pardonnez le pietre montage de la photo d'ensemble, j'ai pas le temps de faire plus soigné en ce moment)...



grande photo ICI

J'espère pouvoir aller l'admirer bien des années encore :)

amic,

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci! c'est surtout sympa pour lui, qui peut s'étirer les nageoires à sa convenance! J'y retourne régulièrement et le reconnais à chaque fois, il est toujours en pleine forme, je suis si contente!<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> Sabine
Répondre
V
C'est un peu la classe d'avoir un poisson dans un grand aquarium public. Félicitation.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité