Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
7 février 2009

Quelques photos qui datent de 2008 :)

Bonjour,

Alors pour les petites nouvelles, Hera le Desjardinii est parti depuis lundi dernier à l'aquarium du Musée Océanographique de Monaco, où, après une petite période d'observation en quarantaine, elle devrait bénéficier d'un bac de 30m², en compagnie de trois autres congénères des plus dodus (genre 35cm!)... J'espère qu'ils vont bien l'accueillir, et je me réjouis de la savoir bientôt dans le grand bain, à pouvoir etendre ses nageoires comme elle le mérite. J'irai faire des photos en fin de mois, quand elle sera dans son nouvel environnement (et puis comme ça, je surveille quand même un peu qu'elle va bien :) )

Sinon, j'ai retrouvé un dernier dossier d'images non développées datant de 2008 (28 décembre)... On dira que ce sont les dernieres de 2008, quelques petits détails des habitants!

Duncanopsammia axifuga en clair obscur:

Lysmata amboinensis aux yeux "boule disco":

"Bispinosus": deux épines... il porte bien son nom, pas de doute!

Les dents en peigne du Ctenochaetus, servant à racler les algues sur les pierres:

le "bec" concave de la machoire inferieure du Labroides dimidiatus aide à décoller les parasites de la peau des poissons:

Deux Acropora en forme: polypes bien sortis et "peau" en reseau marbré bien sain:

voilàààà :)

a très bientôt (je devrais poster très bientôt de nouvelles images générales et vues sous marines au caisson, histoire de faire suivre l'evolution de la pousse globale) :)

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques photos! Je ne sais pas comment tu fais pour faire de si belles photos, mais c'est un réel plaisir pour les yeux.<br /> <br /> Tu nous donneras des nouvelles d'Hera, car je suis ce feuilleton avec attention. J'espère qu'elle va bien s'acclimater dans sa nouvelle piscine.<br /> Heureusement, tu auras la possibilité d'aller la voir et c'est très bien comme ça.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité