Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
27 juin 2008

Nouvelles additions, encore et toujours...

Aie aie aie, j'ai encore craqué... Mais c'est pas de ma faute! :)
C'est un pote recifaliste du coin qui m'a prevenu qu'il allait commander un benitier en Allemagne, sur un fameux site où l'on trouve des merveilles pas trop cheres... alors, comment pouvais je resister?
Comme je savais que c'etait le mois de la paie Zebrasomag, et que depuis le début il est dit entre moi et ma consience que mon boulot pour le mag servirait à payer mes folies du bac (comme ça ça équilibre les comptes, lol)... Ni une ni deux, me voilà mon carnet de commande à la main!

Arrivés mercredi en pleine forme, malgré une petite frayeur (un des bénitiers est arrivé à sec, le sac c'était vidé dans la caisse... mais il etait indemne!! ouf...), acclimatés, disposés dans le bac...

Au menu donc, de cette nouvelle crise de folie:

un petit bénitier Crocea turquoise et or, tout petit (4 centimètres grand max), mais assez sublime... Bon pour le moment, il ne s'ouvre pas des masses, il a du être élevé sous moins de lumière que ce que je lui propose dans le bac, ça doit lui faire mal aux yeux! J'ai hâte qu'il s'ouvre bien en grand, pour l'admirer!






Un autre benitier, aussi, un Tridacna derasa celui là, mon autre envie depuis bien longtemps! j'avais eu un crocea et un derasa, le crocea faisait quasi quinze centimètres et je l'avais gardé un an, jusqu'à ce que j'introduise le derasa dans le bac, qui etait infecté, est mort en quelques jours et a entrainé le crocea dans la tombe par la même occasion... en dix jours, j'ai perdu mes deux benitiers, il y a un an! :( J'espère que ces deux là vont se porter à merveilles pendant de longues années! J'ai lu que le derasa pouvait vivre très longtemps, une bonne vingtaine d'année au moins (certains Tridacnas vivent apparemment près de 200 ans!) mais que le crocea lui, semble avoir une durée de vie courte, de l'ordre de 5 ans environ, ce qui est surprenant, pour un animal de son genre... enfin, faudra que je me renseigne plus avant! Sinon, voilà la jolie bête:




J'etais un poil déçue, car l'ayant choisi sur photo, il me semblait beaucoup plus doré que marron, et la bordure de la chair etait bien brillante et colorée... Mais en fait, je suis rassurée, là, car il prend de jour en jour des teintes plus vives, donc, je pense que ça va le faire! Sinon, j'ai aussi craqué pour deux coraux que je souhaitais depuis un bail, mais que l'on ne trouve pas dans nos coins... Un Tubastrea micrantha (ses polypes ne se sont pas encore ouverts):


et un Nemenzophyllia turbida:



Voili voilou! je leur souhaite longue vie dans le bac!! A très vite pour de nouvelles nouvelles, j'ai fait un tas de photos à vous montrer! amic, sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Mickael! J'espère qu'il va bien se porter, j'ai eu une telle mésaventure avec mes derniers que je tremble, car ce sont des animaux délicats, pendant les premiers temps, avant d'être sûr qu'ils sont bien acclimatés et indemnes de pathologies!
Répondre
S
Merci Mickael! J'espère qu'il va bien se porter, j'ai eu une telle mésaventure avec mes derniers que je tremble, car ce sont des animaux délicats, pendant les premiers temps, avant d'être sûr qu'ils sont bien acclimatés et indemnes de pathologies!
Répondre
S
Merci Mickael! J'espère qu'il va bien se porter, j'ai eu une telle mésaventure avec mes derniers que je tremble, car ce sont des animaux délicats, pendant les premiers temps, avant d'être sûr qu'ils sont bien acclimatés et indemnes de pathologies!
Répondre
M
Comme le titre le dis, superbe ton Bénicier, j' adore les couleurs :)
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité