Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
25 avril 2007

Oliva gloutonne! une hallu!!

Aujourd'hui j'ai un peu halluciné...

Une des wurdemanni que j'ai reçu ce matin est morte pendant le transport... Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée (pardon pour elle, c'est pas très sympa de faire ça, mais fallait que je sache)  pour savoir si le typus était réellement dangereux pour mes crevettes ou pas.
J'ai mis la crevette morte au fond, devant son nez, pour voir s'il la chopait tout de suite.
Il s'en fichait completement. Par contre, l'attaque n'est pas venue de là où je l'attendais...

(Grande image disponible LA )

L'Oliva sayana est sortie du sable, et a englouti la crevette de 2,5cm en quelques secondes (voir le time code sur les images successives), avant de disparaitre rapidement sous le sable de nouveau...

The return of the Oliva!!! Deux mois qu'elle avait pas refait surface pour bouffer un truc... là, vu ce qu'elle a englouti, c'est bon jusqu'en juin!

Impressionnant!!!!

Par contre, je suis encore fâchée pour mes wurdemanni...    j'avais commandé deux wurdemanni à ML, et ils m'ont garanti que c'etait de grandes adultes. Sachant que j'ai le typus, des crevettes adultes pas très sympa d'autres espèces tout ça, je prefère ne mettre que des grandes. Cette fois ci, j'ai encore vraiment insisté pour recevoir les plus grosse, et on m'a dit qu'elles étaient vraiment grosse... et quand je les ai reçu:


Maintenant, je prendrai plus que des crevettes en les voyant moi même avant de les acheter, pour être sûre de n'avoir que des grosses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité