Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
20 avril 2007

News

j'ai rajouté un enorme strombus hier (environ 6cm), et une troisieme Debelius... et on m'a donné une bouture de millepora vert! mais promis promis, bientôt, j'arrête (me manque encore à trouver un ou deux coraux que je veux absolument, et peut être une gorgone, et ce sera tout...)

Mdr quand le strombus est arrivé dans le bac, un des gros elegans lui a tout de suite couru après à toute vitesse, et lui a sauté sur le dos, pour essayer de lui piquer sa coquille, qui est la plus grosse du bac (même s'il y en a une foultitude quasi aussi grosses, de vides, dans le bac, mais non, faut mieux bouffer les escargots même si après on rentre pas dansla coquille... quels co...rds ses elegans!!) enfin, bon, là, bien fait pour sa tronche, il s'est fait englué d'une tonne de mucus, et est resté comme un con, collé et etourdi (je pense que le mucus est soit psychotrope soit soporifique, car il fait un peu bloquer les animaux qui le touche)... bon deux minutes après, le BH allait parfaitement bien, et le strombus etait parti loin en bondissant!

des petites photos:
portrait du strombus

de pied:

et Bronson, le calcinus, tout collé!

enfin, ça lui apprendra, et j'espère qu'il arretera de harceler mes escargots, comme ça... un peu peut quand même pour le bac, parce qu'il y avait tellement de filins de mucus partout dans le bac, et les coraux qui se fermaient à son contact... mais bon, c'est vite parti...

a part ça, j'ai un truc intrigant sur le tubastrea: comme des filins jaune vifs, on dirait comme des polypes du corail, mais en dehors de ces polypes. J'ai essayé d'epousseter au pinceau, voir si c'etiat mobile, et ça reste, même si ça part un peu si on essaie d'en prendre à la pince... je ne sais pas ce que c'est, si c'est nuisible (vers parasites??) ou si c'est une ponte ou une demultiplication destinée à faire envoyer des polypes un peu partout dans le bac... quelqu'un saurait??

une photo:

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité