Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
12 janvier 2014

La photo d'aquario In English Please!

Hello, 

J'ai la grande fierté de vous annoncer la publication de ma série d'articles sur la photographie d'aquarium dans le Reef Hobbyist Magazine américain.

 

RHM__2014-1

La première partie traite des réglages de base, les définitions à connaitre, et fait aussi étalage de mon histoire perso avec la photo et la faune marine... C'était un peu gênant de parler comme ça de moi, je me dis "mais que les gens vont-ils penser, ça fait super pimbêche!" mais bon, c'est ce que l'éditeur voulait, alors voilà!

http://www.reefhobbyistmagazine.com/magazines_files/7d3d5bcad324d3edc08e40738e663554-q12014-v3web.pdf

Au passage, tout le mag est comme à son habitude super intéressant, à lire sans modération!

Le RHM publie en plusieurs partie le dossier que j'avais concocté voilà quelques temps pour le public français. Et ce n'est pas tout! Cette publication initie une rubrique interactive "au long cours", puisque les lecteurs et internautes pourront m'envoyer leurs photos et des questions pour les améliorer. Je suis ravie, j'adore ce genre de projet participatif! J'espère que ce sera intéressant pour tout le monde, j'adore l'idée de pouvoir aider un peu à ce que chacun ait les meilleures photos possibles de ses petits amis aquatiques!

 

 

RHM__2014-34

Au passage, n'hésitez pas, si vous avez des questions sur vos réglages photo, si vous souhaitez voir une de vos photo publiée dans le magazine avec des commentaires pour améliorer votre technique, vous pouvez envoyer vos courriers à cette adresse mail: sabine@rhmag.com.

Il faut envoyer:

- 1 à 3 photos en taille correcte (au moins 1000 pixels pour le plus grand côté) + veiller que les données EXIF soient bien présentes sur le cliché, ou me lister manuellement les données suivantes (pour chaque photo): ISO, vitesse, diaphragme, mode de la prise de vues + lister l'équipement et les accessoires eventuels (flash, trepied...)

- votre/vos question(s) sur ce que vous souhaiteriez améliorer, le problème que vous rencontrez.

et voilà! J'ai hâte de voir plein de photos débouler :)

 

Amicalement,

Sabine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello sabine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article qui est fort intéréssant et qui force mon anglais :D<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas
Répondre
E
Ah c'est super !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord Meilleurs vœux Sabine !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation pour cet article et merci ! Merci pour cette possibilité que tu nous offres ! Je crois que je vais me lancer prochainement à avoir ton avis sur mes modestes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Delphine / Deedoo
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité