17 octobre 2008

Des nouvelles du bac: côté coraux et invertebrés

Hello encore!!;) Bon, on a parlé les poissons, maintenant, quelques images des coraux, pour suivre l'évolution des croissances!Dès que j'ai le temps, je préparerai un comparatif en image sur les pousses sur 6 mois ou un an, juste pour voir, parce que moi aussi, à force d'être le nez devant le bac, je ne sais plus bien à quoi ça ressemblait avant! En tout cas, les animaux sont en bonne forme, espérons que ça dure! ça devrait même aller de mieux en mieux et je devrais enfin pouvoir stabiliser les paramètres, car je dois mettre en... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2008

des nouvelles du bac: côté poissons

Hello!! Pas d'inquiétude, il n'y a aucune nouveauté à proprement parler dans le bac, qu'on se rassure! Oui, niveau poisson, j'ai atteint mon quota max de chez max, je sais bien, et je ne derogerai pas à ma ligne de conduite en la matière, je sais que c'est déjà limite! Juste quelques petites nouvelles en image des uns et des autres ;) C'est la lune de miel chez les Amblyeleotris guttata. Après les avoir vu ensemble, pas ensemble, se chamailler, se separer, se retrouver, les voilà pour le moment en train de roucouler dur!... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 20:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Les nouveautés de la rentrée!

Holala, je n'ai pas raconté toutes les nouveautés présentes dans le bac, suite à une petite commande chez Mickael Mrutzec et un passage chez mon ami Christophe... ;) Comme on dit, parmi les récifalistes compulsifs, quand ya plus de place, yen a encore!! :) Voilà un très beau Favia mauve/gris à coeurs verts: Un Trachyphyllia geoffroyi rouge avec quelques bandes vert pomme: Et une gorgone Muriceopsis flavida violettes à longs polypes soyeux, beiges. Elle est symbiotique. ... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 11:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 septembre 2008

Pas de kauderni pour cette fois ci :(

Hello, Les news du jour, le kauderni a encore lâché ses petits à l'aube, donc, je n'en ai retrouvé aucun cette fois ci, grrrr :( La dernière fois: 23 jours d'incubation avec une température moyenne de 27°cette fois ci: 28 jours, avec une température qui avait été sciemment descendue à 26° de moyenne (et 45min d'éclairage HQI en moins), pour essayer d'inhiber les pontes de la femelle (j'ai peur qu'elle épuise le mâle qui ne s'est nourri que 7 jours ces deux derniers mois!) De toute façon, je n'avais vraiment pas le temps en ce... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2008

Portraits de poissons

Hello, je vous propose ce matin quelques portraits de poissons, les photos ont été faites hier.Le plus petit de mes anthias, le dominé: Le second, la femelle dominante (il est intéressant de noter la différence de teinte de la barre violette sous l'oeil, ainsi qu'une seconde barre orange, plus prononcée au fur et à mesure qu'on grimpe dans la hiérarchie! je n'ai pas fait de photo du mâle, mais c'est très spectaculaire): Le Centropyge bispinosa, magnifique sous flash, ses teintes bleues et violettes... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 11:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 septembre 2008

Petits sujets de concours macro et divers autres clichés du jour

Hello tout le monde! Bon, j'ai encore passé la journée à faire des petites photos...J'avais un certain nombre de clichés imposés à effectuer, pour le boulot, et puis on m'a demandé de prendre quelques photos sur les vers spirographes, pour un concours. J'ai pas de gros spirographes dans mon bac, mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord! ;) Voici donc quelques photos macro macro de petits vers tubicoles. également, en explorant ma porites, j'ai pas resisté longtemps devant les bouilles des Pagurites, ces tout... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 00:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 septembre 2008

Les news photo de la semaine!

Quelques coraux en close up cette semaine: Croissance en un an de cette espèce magnifique qu'est l'Acropora nana, tellement beau mais tellement lent à pousser, comme un fait exprès! Le Tridacna crocea: Et enfin deux portraits, le dimidiatus: et le Kauderni mâle, en incubation: Tout va très bien, madame la marquise! ;)
09 septembre 2008

Les nouvelles de la semaine!

hello hello! Pas beaucoup de temps en ce moment pour donner des nouvelles, j'en suis désolée! Mais un gros projet professionnel prend tout mon temps, et il me reste à peine de quoi m'occuper de mes poissons, du coup, l'écriture passe après... Quelles ont été les news cette semaine?Jeudi dernier, gros drame: le bébé Kauderni a disparu, hélas. je suis si triste, moi qui l'ai choyé du mieux que j'ai pu pendant plus de trois semaines, plus le temps passait et plus je le pensais tiré d'affaire, et le matin, en arrivant devant le bac,... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 01:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 août 2008

Quelques contorsions

Allez, pour se changer les idées de cet arrivage pas très reluisant, je vous montre quelques photos que j'ai fait de mon "Pitre Vitesse grand V", j'ai nommé Gaultier le Pseudocheilinus hexateania... très sympa, très pacifique contrairement à sa reputation, mais toujours en train de remuer, se tordre, faire des longueurs des largeurs, des contorsions à tout vitesse... pas facile de le choper celui là, faut vraiment être motivée!! ;)  Plus relax, le clown en levitation au... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 août 2008

Du nouveau dans le bac!

Et oui, je sais, c'est pas bien, mais j'ai encore reçu quelques animaux... rien de bien encombrant, mais quand même, il va falloir songer à calmer les ardeurs un jour, j'ai vraiment plus de places... enfin, comme d'hab, c'est un concours de circonstance, pas vraiment ma faute... :D J'avais commandé il y a quelques temps deux bénitiers, un derasa et un crocea. Le crocea ne s'etait jamais vraiment acclimaté au bac, ne s'était jamais épanoui pleinement, et avait fini par mourir du jour au lendemain, trois semaines après son arrivée.... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]