02 mai 2010

les nouvelles du 1er mai, côté animaux

Bonjour! Après le rayon des nouvelles côté Technique, voilà les news des animaux! :) Tout va bien! Le leucosternon est maintenant un gros pépère hyper sociable, qui mange de tout (et de préférence dans es doigts, à peine la nourriture touche l'eau il se précipite!). Tous les autres poissons sont en grande forme, et j'ai trois petites nouveautés dans le bac (après ça j'arrête!! promis!!) un nouvel LPS que je souhaitais depuis longtemps, un Lobophyllia hemprichii rouge et bleu (à droite de l'image): un... [Lire la suite]

21 mars 2010

Des nouvelles du bac, enfin!

Bonjour! Déjà, tout va bien, dans l'ensemble, donc, ça fait plaisir! J'ai mis en place un filtre à lit fluidisé de résines anti PO4, c'est génial, les PO4 baissent bien, les couleurs reviennent très vite, je suis ravie. On va bientôt changer ma décante, j'ai le verre, j'attends toujours qu'on l'assemble et qu'on mette tout en place. J'ai pas eu du tout le temps de faire quoi que ce soit pour le bac ce mois passé, beaucoup trop de boulot, c'était dément. J'en ai toujours un max, mais je fais une petite pause pour... [Lire la suite]
28 février 2010

Mes paramètres: toujours du grand n'importe quoi!

Hello, Je reviens à la charge avec encore plus de questions, car vraiment, les tests, ça me tue!!Je reviens avec les tests délivrés par le laboratoire de l'environnement de la ville de Nice, j'ai fait faire ça pour avoir enfin un référant "pro" sur mes résultats: Tests sur sel neuf: pas de nitrates, pas de PO4 Tests sur Eau du bac:PO4 1.19 mg/l (cohérent avec ce que je trouve avec mon photomètre)NO3 8.6 mg/l (pas cohérent: le photomètre me donne en général entre 15 et 20) CA 2870 mg/l   ... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 16:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
10 février 2010

News du bac 10 février 2010

Hello hello, Quelques petites nouvelles du bac, ça fait déjà quasi un mois, que le temps passe vite! Rien de nouveau, on se prépare doucement à monter la nouvelle décante les plaques de verres sont arrivées, reste à l'assembler et à la remplacer sous le bac! Le bac va super bien, toujours pas d'algues, toujours quelques couleurs sympathiques, toujours la même population grouillante... Ha si j'ai eu un épisode un peu flippant: il y a quelques semaines, après mon changement d'eau, j'ai mis une poche de paille... [Lire la suite]
23 janvier 2010

Antennarius striatus: mon rêve devenu réalité!

Hello, Je suis trop heureuse, contente, réjouie, béate, bref, completement hystéro: ça y est, je suis l'heureuse maman d'un Antennaire!!! Antennarius striatus en l'occurence, orange bien fluo, avec sa mignonne bouille, il est craquant!!Il faut dans les 10cm de long, presque autant de haut. Son esche, le mime d'un ver polychete, est parfait, et il sait s'en servir! Il arrête pas de l'agiter, ça à l'air d'être un gros morfale! Le plus beau, c'est qu'il mange du congelé, eperlans, et même moules et crevettes... idéal, le petit... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 janvier 2010

Vidéo du bac

Hello, J'avais mis en ligne une petite vidéo du bac la semaine dernière, j'avais oublié de mettre le lien ici! Voilà donc le bac, au 8 janvier 2010 :) Bonne année à tous mes petits protégés, j'espère que le bac va rester aussi joyeux et coloré pendant toute cette année!Amic,sabine
Posté par kactusficus à 10:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

13 janvier 2010

Réponse au quizz nouveautés! :)

Hello, Alors alors, je vous donne les réponse au "jeu des 4 différences" :) Bon, évidemment, je suis sûre que vous avez remarqué cette zone bleue un peu voyante... oui, un Acanthurus leucosternon... c'etait trop tentant, j'en ai trouvé un tout petit (7/8cm environ), tout mignon, pas trop maigre, pas cher, tout était là pour me tenter!! Mais c'est clair que du coup, il clôt toutes mes possibilités d'additions en poisson! Je voulais un couple de Centropyge argi + 1 second Gramma à la ­base­, bon ben j'ai quand même... [Lire la suite]
10 janvier 2010

De la nouveauté pour fêter 2010!

Coucou, ya de la nouveauté, et pas qu'un peu J'ai pas été sage, mais alors pas du tout... J'ai même succombé exactement à cette envie que j'essayais d'étouffer depuis des mois!!... mais c'etait trop tentant, vraiment trop... Je reconnais, je n'ai aucune volonté, l'oeil aguicheur du petit mignon, dans son petit bac d'acclim a eu raison de moi... Voici deux vues d'ensemble du bac... pour ceux qui suivent vraiment bien le blog, quelles différences y voyez vous?? Un vue grand format ICI:... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 15:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2010

Des nouvelles du bac

Hellohello, Alors, quelques nouvelles pour commencer l'année :)Toujours pareil... visuellement, je suis très contente, tout à l'air de bien aller, les poissons sont en grande forme, les coraux sont bien colorés, l'eau est cristaline, j'aurai vraiment pas de quoi me plaindre... faut juste que j'arrête de faire des tests d'eau lol! Car là, c'est la cata! Alors soit je sais vraiment pas me servir de mon photomètre, soit ya un mystère que personne n'arrive à élucider. De toute façon, j'arrête de m'en préoccuper, je vais aller faire... [Lire la suite]
14 décembre 2009

Paramètres: je n'y comprends rien!!

Hello, Bon, vraiment, je ne comprends rien à mon bac, et je commence à en avoir vraiment marre de ces problèmes de paramètres NO3 /PO4, qui surgissent dans une ampleur démesurée on ne sait comment! Je m'explique... Voilà mon bac, photo récente et non trafiquée: J'en suis plutôt contente en ce moment, tout va bien, les couleurs sont vraiment présentes, les acro bleus sont bleus, les acro verts sont bien fluos, le seriato rose est rose... A part une pousse très très faible, rien à signaler... Bon, aujourd'hui,... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 13:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,