28 mai 2011

Ponte des clowns en macro

Hello, Petites photos de la dernière ponte de mes clowns, prise sur le vif!Je cherchais à bien monter le cloaque de la femelle, distendu lorsqu'elle pond. On voit nettement le tube qui pose les oeufs un à un sur le substrat!du beau boulot, merci madame clown de m'avoir permis de prendre ces clichés intimes!oui, je sais, je ne suis qu'une paparazza!lol!amic,sabine  

27 mai 2011

Nouvelles du bac de mai

Allez, dernières petites news du bac, en photos:(le physogyra atteint une taille monstrueuse, quasi 30 cm de diamètre quand il est deployé, et encore, il est empêché par la vitre, il est complétement écrasé contre et ne peut se deployer plus...)(l'heliofungia est presque aussi gros, il prend toute la place!)(les coraux sont en super couleurs en ce moment, pourvu que ça dure! vive les biopellets, je n'avais jamais eu de telles couleurs avant)(les deux ptits acanthops ont completement arreté de picorer les coraux, ils ne touchent plus à... [Lire la suite]
26 avril 2011

Le repas des Oxymonacanthus en vidéo

Allez, zou... Petite vidéo du repas de mes beaux poissons limes, Oxymonacanthus longirostris! Après motus et bouche cousue, j'essaierai de ne plus trop en parler pour ne pas attirer trop de convoitises sur ces beaux poissons malheureusement si fragiles... Pour l'instant, ils mangent comme 4, je leur donne environ 4 ou 5 fois par jour des petites rations... Ils ont un bon ventre, je croise les doigts pour que ça dure!amic,sabine
Posté par kactusficus à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 avril 2011

Déménagement des clowns dans le refuge

Hello, Bon, c'est fait, avant hier, j'ai profité de mon changement d'eau pour déménager les clowns dans le refuge, pour qu'ils ne se fritent plus avec le Ctenochaetus, et qu'ils soient tranquilles pour faire leur ponte.. Ils ont pas été vraiment traumatisés, puisque dès le lendemain du transfert, ils ont pondu comme prévu! Donc, la vie suit son cours... Les Oxy ont aussi bien accepté les clowns, rien à signaler, surtout j'avais peur pour l'Euphyllia, mais ils n'y touchent pas... pour le moment!... tout le monde a l'air de bien... [Lire la suite]
Posté par kactusficus à 23:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
19 avril 2011

Des nouvelles du bac!

Hello!Quelques news du mois passé!Je me suis foulé le poignet le 20 mars, du coup, j'ai peu communiqué, et j'étais quasi incapable de faire des photos... je me suis forcée pour les nouveautés, mais ça faisait trop mal! Mais bon, j'ai bien dû en faire quelques unes, car mon chéri m'a fait de beaux cadeaux pour me consoler!D'abord, une folie, mais bon...j'ai pas pu resister... un couple d'Oxymonacanthus longirostris! Je sais exactement ce que sont ces poissons, je connais leur regime strictement corallivore dans la nature, l'extrême... [Lire la suite]
17 février 2011

Mon petit cadeau de saint valentin!

C'est lui! Il s'appellera donc bien sûr Roméo (et je pense lui ajouter une Juliette bientôt du coup!) C'est déjà une star! Tout le temps devant, à poser, me mater, reposer... et il mange comme 4, se jette sur tout, devant tous les autres alors qu'il fait 4cm...Bref, un chouette poisson... J'ai toujours adoré les typus, je suis trop contente d'en ravoir un, il me manquait, ce poisson si attachant! Trop cool, en plus, avec lui et l'armatus, c'est l'indifférence totale... j'ai eu peur à l'introduction,... [Lire la suite]

20 janvier 2011

Une note plus optimiste!

Hello, Merci de vos messages de sympathie suite au dernier post!En effet, regarder en arrière permet de poser lucidement une situation, il y a certes beaucoup de bonnes choses dans les bacs, ils se portent globalement très bien en ce moment, et evidemment, la tendance globale est nettement plus du côté du + que du -, mais je pense qu'il ne faut pas oublier les aspects "noirs" de notre quotidien, parfois, pour faire le point sur ses erreurs et ne plus les recommencer. Ceci dit, comme si les bacs me montraient que... [Lire la suite]
17 janvier 2011

Les départs 2010, triste sujet

Hello, Mon antennaire est mort, un mois après son arrivée. J'étais si triste, j'ai eu vraiment de la peine a en parler. Tout allait bien, il mangeait de très bon appétit, puis un jour je l'ai trouvé gonflé. C'etait le jour où je devais le nourrir, donc j'ai reculé le repas, pour être sûre qu'il n'avait pas de problème qu'une digestion supplémentaire aurait aggravé. Le lendemain, il était encore plus gonflé, mais ça allait comportement normal. Le surlendemain, il etait gonflé comme une outre, et n'arrivait plus à maintenir sa... [Lire la suite]
15 janvier 2011

Leucosternon pas Reef Safe!

Hello! Petite expérience surprenante et désagréable: mon Acanthurus leucosternon bouffe des coraux!C'est la poisse! Il a commencé par s'attaquer à mon catalaphyllia jaune, pendant que j'étais en vacances en novembre. Certainement, n'ayant plus la même quantité de nourriture que d'habitude quand nous étions absents, s'est-il mis à chercher sur le décor... et il a trouvé le catalaphyllia a son goût!Je suis rentrée, je vois le catalaphyllia très abimé sur un côté. je me suis alors dis qu'il avait du se faire agresser par l'Echinopora... [Lire la suite]
10 décembre 2010

Pacman, mon nouveau chouchou

Hello, Je vous présente un être d'exception: une petite frimousse trop craquante, un gabarit rondouillard et sympathique, une couleur jaune citron assorti d'un imprimé léopard des plus fashion... c'est mon ptit Pacman!   Pacman est un Antennarius hispidus, le doux nom français est Poisson crapaud hirsute, lol...Il fait 4cm, sa taille adulte est d'une quinzaine de centimètres.   Morphologiquement, de face, Pacman est une petite boule avec des excroissances plumeuses, pour mieux se confondre avec les... [Lire la suite]