Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
22 mai 2014

Le Zebraso'mag 29 est arrivé!

Hello!

 

Il est là, le ptit nouveau de ZebrasO'mag :)

zeb29_banner

 

Au sommaire:

SOMMAIRE

 

Magazine

p. 4 Événements et nouveautés

p. 6 Paroles d’expert: Coral Guardian

p. 10 Aquacoulisses: Plongez dans le Septième Continent

p. 14 Science appliquée: Les nutriments favorisent les maladiesdes coraux

 

Pratique

p. 16 Exemple à suivre: Un amateur digne de ses illustres voisins

p. 22 Carnet de plongée: Un jardin d’hétérotrophes

 

Technique

p. 26 Expérience: La mesure du mouvement d’eau

p. 30 Retour aux sources: Le cycle de l’azote revisité

p. 34 Produit marin: Choisir un système de ventilation

p. 38 Tendance: Dans le rétroviseur récifal

 

Vie marine

p. 42 Raretés: Tridacna squammosa & Limaria sp.

p. 44 Mobile: Crevettes boxeuses sur le ring !

p. 48 Sessile: Stichodactyla tapetum, nano-anémone pour maxi effet !

p. 56 Repro {Notes d’aquaculture: Mon expérience d’aquaculture des bénitiersp. 52 Resto & Véto: Les pathologies des crustacés

 

Pour ma participation à ce numéro, j'ai:

 

-interviewé Guillaume et Martin de Coral Guardian une assoc' qui gère la replantation de bouts de récifs sauvages, et bien d'autre choses dédiées à l'écosystème récifal... Longue vie à ce genre d'initiatives!

- visité de sublime aquarium de Jean-Philippe, "exemple à suivre" du trimestre... et vous verrez qu'il mérite amplement ce qualificatif :)

- écrit sur les Stenopus, un de mes genres favoris de crevettes! Belles, avec beaucoup de personnalité et de comportements intéressants... et ça, j'aime!!

 

Voilà, je me régale d'avance de découvrir le reste du magazine, et vous souhaite bonne lecture!

Si vous ne le trouvez pas en magasin, vous pouvez l'acquérir en ligne:

http://www.animalia-editions.com/zebraso-mag/703-zebraso-mag-n29.html

 

amic,

sabine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité