Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
17 avril 2014

Nouvelle collaboration rédactionnelle - Tester l'eau de son aquarium

Bonjour!

 

Un petit message pour vous signaler les débuts d'une nouvelle collaboration. Cette fois-ci c'est avec le magasin de matériel en VPC Aqua-Store, ou plutôt avec le blog de la boutique. Le gérant, outre son activité commerciale, a eu en effet la très bonne idée d'ouvrir un blog pour y rassembler des articles sur l'usage des différents matériels utiles en aquariophilie d'eau douce et d'eau de mer. Le blog ne présente pas les produits par clivage de marque, mais renseigne de manière neutre sur les différents équipements et leur usage. Certes, cela contribue evidemment à vendre les produits de la boutique en faisant le lien entre ce qui est dit et les produits disponibles, mais je trouve la démarche pas dénuée de pédagogie, peu de boutiques font cet effort.

A terme, ce blog constituera donc une bonne base pour le débutant, afin qu'il se familiarise avec les matériels qui participent à la maintenance de son aquarium et qu'il puisse choisir de manière "éclairée" la méthode qui lui convient le mieux parmi les différentes options. Outre l'aspect "débutant", tout le monde je pense peut y trouver son compte, un rappel des bases n'est jamais vain, et les innovations de l'industrie aquariophile y seront également présentées. 

Pour démarrer, et commencer par le commencement, j'ai proposé un article sur les tests de l'eau: que tester, comment... Un long article présenté en quatre parties (que voulez-vous, je ne sais pas faire court, quand je me lance, c'est pour de bon!)

C'est ici:

http://www.aqua-store.fr/blog/12-test-eau-aquarium

http://www.aqua-store.fr/blog/13-tests-eau-aquarium-conseils

http://www.aqua-store.fr/blog/14-tests-eau-aquarium-partie3

la dernière partie sera publié la semaine prochaine je pense!

 

J'espère que vous trouverez les infos utiles, et que vous me direz ce que vous en pensez: si c'est bien écrit, facile à comprendre, complet... ou pas! C'est une collaboration qui me fait en tout cas plaisir : l'occasion de revenir sur les bases, et de pouvoir renseigner par ce biais un public débutant.

Amicalement,

Sabine

 

test-blad-nanoSP

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut. Je viens de lire tes articles. Je trouve que c'est une bonne idée. En plus de réviser les bases on découvre du matériel. Les articles se lient bien et ne sont pas si long que ça ;-).
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité