Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
14 août 2013

First steps...

tout arrive! 

 

maxinano140813

 

Le maxinano est enfin en route :)

100% PMMA (plexiglas), dimensions: 110X35X35cm, soit un volume brut de 134l...

Merci à Bruno qui a réalisé ce joli bijou fait sur mesure pour s'adapter parfaitement à la toute petite place qui me restait pour refaire un bac un peu plus grand que mon nano, dans le nouvel appartement.

Demain, je vais récupérer quelques PV que Richard/Mimile m'avaient gentiment stocké.

La semaine prochaine je reçois quelques petits matos adéquats pour l'équipement technique.

Bientôt, dès que le cyclage est opérationnel, le contenu du nano part dans le maxinano, et sera rejoint par les coraux rescapés de l'accident de feu mon gros bacasab, et quelques petites nouveautés auxquelles je suis en train de réflechir doucement...

Je voulais faire au départ une mini batterie de bacs pour me lancer dans l'élevage, mais je me rends compte qu'avec le bébé et le boulot intensif que j'ai, cela ne sera pas possible pour le moment, outre le fait que de toute façon je n'avais pas la place dans l'appart pour concevoir ce genre d'installation... Donc je repars sur un petit ornemental, mais raisonnable... enfin, on essaiera de le rester!

:)

 

a très vite pour de nouvelles nouvelles :)

 

amic,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravi pour toi de voir que le "crash" de ce bac qui était pour moi "LA" référence en matière de bac récifal n'a pas freiné trop longtemps tes ardeurs.... <br /> <br /> Tes articles sont une bible pour beaucoup d'entre nous et tes bacs des exemples a atteindre : j'espère que ce nouveau bac (qui j'en suis sur sera bientôt une grande source d'inspiration pour nous tous) sera à l'origine de nouvelles photos, vidéos, et conseils avisés de la trempe de feu ton grobacasab!!! <br /> <br /> salutations...<br /> <br /> Un bizuth du récifal (2 ans) que tes conseils ont sauvés (problèmes divers avec mon premier bac de 100 litres qui grâce à toi vivote toujours, doucement et tranquillement... encore merci)
Répondre
C
déjà un nouveau bac.... sa fait plaisir de nous faire partager ton nouveau projet
Répondre
G
Merci Sabine.<br /> <br /> Et vivement les news
Répondre
K
Merci pour vos gentils comm'!<br /> <br /> Je vous fait des update de news très bientôt!<br /> <br /> Pour le matos, brievement, j'ai pris le nouveau Reefpack 250 Tunze, une rampe LED 54w Aquamedic et je mets ma nanowavebox en brassage... je vous en dirais plus dès que je mets tout en place!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ferais une dernière séance photo du nano en l'état avant de le démonter. Ce bac m'a apporté beaucoup de bonheur pendant 4 ans, il est toujours resté bien en forme malgré les hauts et les bas de population parfois un peu too much, surtout quand je faisais le grossissement de mes bébés kauderni ou l'acclim du couple de mini mandarins de Lautan dedans! A l'heure actuelle, il n'a jamais été moins peuplé je pense (le yasha et le gobiodon, toujours à leur poste depuis toutes ces années), et il se porte super bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> amic,<br /> <br /> sabine
Répondre
G
Salut Sabine.<br /> <br /> Content de te voir avec ce nouveau projet, le bac a l'air vraiment superbe.(ça va être le top pour faire de belles photos).<br /> <br /> Niveau technique, tu parts sur quoi en matos (enfin trop hâte d'en savoir plus quoi...).<br /> <br /> N'oublie pas de prendre quelques photos (des tas en fait.... ) de ton super Nano avant le transfert dans le plus grand, car ce petit bac ma toujours rendu fou, et fait partie des premiers que j'ai découvert, m'ayant donné cette irrésistible envie du récifal.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité