Doublé américain! Tropical Fish Hobbyist March & April 2013
Bonjour,
Toujours peu de temps pour donner des news, je suis en plein déménagement + beaucoup de travail à boucler + l'arrivée du bébé à préparer, trop peu de temps pour le blog, j'en suis triste!
C'est aussi que j'ai assez peu de news à propos de ma vie aquariophile, assez réduite en ce moment! Le nano va très bien, je n'ai rien de spécial à commenter dessus, vu que j'ai juste le temps de faire ma routine de maintenance, sans rien de nouveau ni de changé!
J'ai très envie d'avoir le temps pour faire de nouveaux posts de photos de plongée (j'ai toujours pas fini ma série sur le Costa Rica!), de posts de petites infos rapido sur les animaux et le récif, mais la disponibilité manque hélas.
Il y a cependant une nouveauté d'importance dans ma vie professionnelle, dont je voulais vous faire part, car j'en suis particulièrement fière: deux de mes photos figurent en couverture du magazine américain Tropical Fish Hobbyist, pour les mois consécutifs de mars et avril. Je suis très heureuse de l'honneur que TFH fait à mon travail, c'est assez cool de faire deux couvertures de suite, vu le travail de selection très pointu opéré par l'équipe éditoriale en amont. A chaque fois, je me dis que ça passera pas, mais là, ça a été un double oui!
D'abord en mars, la photo de mon nano, celle que j'avais prise l'été dernier avec un moyen format numérique Hasselblad de 200 millions de pixels que j'avais eu la chance d'avoir en main pour un bref test... La qualité du piqué, le rendu des nuances infinies de lumière et de couleur, la clarté incroyable de ce capteur en ferait l'appareil de mes rêves, s'il n'était pas à un prix qui m'est totalement inaccessible. Pour de la nature morte ou de la photo impérativement sur pied, c'est cependant une merveille, jamais je n'ai vu un capteur d'image qui retranscrive avec autant de précision ce que voit l'oeil humain, une précision des détails absolue. Je n'ai eu à vrai dire pas grand chose à faire pour rendre cette photo aussi lumineuse et nette, c'etait magique!
Le magazine a mis quelques infos sur ma maintenance aussi, dans le sommaire:
et donc une suite plus étendue en "Extra Content" sur leur site: http://www.tfhmagazine.com/blogs/2013/02/07/a-10-gallon-coral-garden/#comments
Pour la couverture d'avril, la recherche portait sur certaines espèces de centropyges, et le photo choisie a été un portrait de Centropyge eibli que j'avais fait il y a quelques années.
En outre, j'ai eu les honneurs de la rubrique "Parting Shot" de l'édition de mars, qui montre chaque moisla genèse d'une photo un peu particulière, en l'occurence ici le travail sur la fluorescence que j'opère régulièrement, illustré par une image de Physogyra lichtensteini.
Voilà, donc grosse actu américaine, j'espère que ça continuera comme ça longtemps!
Merci de vtre fidélité au blog malgré le peu de mouvement ces derniers temps, j'espère devenir plus prolifique très bientôt!
amicalement,
Sabine