Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
12 février 2013

Le nouveau Zebras'Omag (numéro 24) arrive!

hello,

Un petit message pour vous annoncer l'arrivée imminente dans vos boites au lettres du nouveau ZebrasO'mag, numéro 24 du nom.

 

zeb24_banner


Au sommaire:

Magazine

p. 4 Nouvelles, événements et produits

p. 8 Le Quizz !

p. 10 Paroles d’expert: Quand science et conscience marchent à l’unisson

p. 14 Science appliquée: Les poissons herbivores et leur répartition sur le récif

Pratique

p. 16 Bocal récifal: Le démarrage d’un nano-récif

p. 20 Exemple à suivre: Des chirurgiens dans un jardin corallien multicolore

p. 24 Carnet de plongée: Lombok

Technique

p. 28 Expérience: Heteroconger hassi : des Congridés dans l’aquarium

p. 32 Retour aux sources: Le recyclage de la matière

p. 36 Retour aux sources: Vers la fusion des cycles de la matière

p. 40 Produit marin: Choisir un réacteur à eau de chaux

p. 44 Tendance: Nom de code : RAB

Vie marine

p. 48 Raretés: Bryaninops natans & Phyllognathia ceratophthalma

p. 50 Mobile: Les crabes en aquarium : le bon, la brute et le truand

p. 56 Sessile: Ascidies et éponges

p. 60 Resto & Véto: Une trousse de secours pour l’aquarium

 

J'ai pour ma part écrit l'article sur les crabes, j'adore toujours autant ces petites bêtes :)

Je suis également très heureuse de voir une de mes photos en couverture, ça fait toujours énormément plaisir, surtout que ce petit Neopetrolisthes ohshimai est un de mes petits protégés personnels, qui s'ébat dans le nano depuis trois ans.

Egalement réalisé l'interview de Pascale Chabanet, docteur en écologie des récifs, chercheuse à l'IRD de la Réunion, le type même de personne passionnée par son métier, et donc passionnante, qu'on écouterait pendant des jours, tant elle a de choses interessantes à transmettre.

J'avais rencontré Pascale il y a trois ans, lorsque j'étais allée plonger un peu à la Réunion. Son abord si sympathique et son approche si enthousiaste de son métier sont irresistibles! J'ai vraiment apprécié cette rencontre, et souhaiterais être plus près pour pouvoir la cotoyer et suivre ses sujets de recherche captivants.

De telles personnes, qui oeuvrent à percer certains secrets de l'écologie marine, et travaillant sans relâche à faire mieux respecter les écosystèmes sont des sources d'inspiration pour ceux qui souhaitent un juste équilibre entre passion, commerce du vivant et éthique.

C'est pour cela que je l'ai recontactée pour une interview, pour savoir où en étaient ses travaux et avoir l'occasion de les faire connaitre au public du magazine.

Bref, j'espère que vous apprécierez cette nouvelle édition! Pour ma part, à la lecture du sommaire, il y a déjà quelques articles que j'ai vraiment hâte de lire!

amicalement,

Sabine

PS: Je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment, il faut dire qu'entre mes différents boulots en cours, le déménagement à préparer et la fatigue de la grossesse, je n'ai aucun répit! Il y a eu aussi le salon de l'aquariophilie d'Antibes le weekend du 2/3 février, où j'avais un stand, qui s'est très bien déroulé, cela m'a fait un immense plaisir de recroiser de nombreux aquariophiles et de discuter poissons, car mes animaux me manquent beaucoup, même si j'ai toujours le nano, qui va très bien. D'ici à Avril, cela risque d'être dur de communiquer, mais je n'oublie pas le blog, ni mes fidèles lecteurs, j'espère revenir au plus vite à un rythme de rédaction plus fréquent!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire l'article sur le démarrage d'un nano aquarium. Vos photos de micro faune et autres petite bestioles son superbes, ainsi que celle de couverture.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité