Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
24 septembre 2012

Update Population des bacs - Septembre 2012

Petite mise à jour poissons et invertebrés vagiles des populations des bacs :)

 

dans le 380l:


- 1 Ctenochaetus strigosus
- 3 Pseudanthias squamipinnis
- 1 Serranocirhitus latus
- 1 Halichoeres ornatissimus
- 1 Pseudocheilinus hexataenia
- 1 Labroides dimidiatus
- 1 Gramma loreto
- 2 Centropyge acanthops
- 1 Neocirrhites armatus
- 1 Ecsenius midas
- 2 Synchiropus splendidus
- 1 Amblyeleotris aurora + 1 Alpheus bellulus
- 1 Amblyeleotris randalli + 2 Alpheus bellulus
- 1 Chromis viridis
- 1 Chromis retrofasciata
- 1 Gobiodon histrio
- 1 Gobiodn acicularis
- 1 Amblygobius rainfordi

- 2 Lysmata amboinensis
- 1 Lysmata debelius
- 1 Stenopus hispidus
- 2 Maretia planullata
- 1 Holothuria edulis
- quelques BH, Turbo, Cypraea

 

dans le bac annexe connecté (80l):


- 2 Amphiprion ocellaris (pondant tous les 10 jours)
- 2 Chromis viridis (rejetées par la dominante dans le grand bac)

 

dans le nano de 35l:


- 1 Stonogobiops yasha + 2 Alpheus randalli
- 1 Gobiodon okinawae
- 1 Synchiropus picturatus
- 1 Elacatinus multifasciatus
- 2 Elacatinus macrodon
- 2 Elacatinus prochilos


- 1 Neopetrolisthes oshimai
- quelques BH, trois trochus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non je n'ai pas de données sur l'espérance de vie de ces beautées. Perso la mienne je l'ai conservé 6 mois, elle mangeait bien les asterina et les étoiles congelées puis elle est morte du jour au lendemain. Mais c'est vrai que dans mon microrécif j'ai souvent des problèmes de pH (qui atteint fréquemment 8,5 l'été en fin de journée) donc j'ai du mal à conserver les crevettes sur le long terme mis à part les Alpheus randalli qui sont là depuis 2007.
Répondre
S
salut Mike, <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je n'ai plus les Hymenocera, la femelle a été tuée par les Alpheus randalli il y a plus de 6 mois, je l'ai retrouvé avec la carapace du cephalothorax enfoncée et ouverte, ce qui ne laissait pas de place au doute... elle a du trop s'approcher des terriers des pistolets je pense.<br /> <br /> Le mâle est mort récemment, cet été, je l'ai retrouvé un jour inerte. Je en sais pas à quoi cela peut être du, car je le nourrissais vraiment régulièrement, et je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de plus (genre une ou deux asterina par jour + 1 morceau d'étoile congelée chaque semaine), il ne mangeait souvent pas tout, ce qui me faisait penser qu'il était bien rassasié. <br /> <br /> Cependant je pense que leur espérance de vie naturelle est plutôt longue, donc, je soupçonne un manque ou une carence quelque part?<br /> <br /> <br /> <br /> As tu une expérience sur la longévité des Hymenocera? J'ai entendu parler d'une dizaine d'années.<br /> <br /> <br /> <br /> amic,<br /> <br /> sabine
Répondre
M
Salut Sabine, tu n'as plus les Hymenocera ?
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité