Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
22 mai 2012

Nikon D800 - second test - Rapidité de l'autofocus, grain

Hello!

 

Encore un test aujourd'hui, je me suis fait une petite série poisson rapido, pour savoir si ce boitier correspond bien à mes besoins, et rempli sa mission convenablement. J'ai donc mis à l'épreuve:

-la rapidité de l'autofocus

- les calculs d'exposition en mode S

- le grain d'un agrandissement sur la base d'une image à 800 et à 1600 ISO, en condition lambda de ce dont j'ai besoin d'habitude (genre agrandissement A3, sans tabler sur le potentiel max des 36mpx: donc je me suis à chaque fois autorisé des crops d'environ la moitié du fichier, maximum)

- la "tenue" du capteur dans les conditions particulières de la photo d'aquarium, avec ses très forts contrastes: donc, photos sans flash.

- et enfin, voir le resultat une fois ma post-prod basique effectuée (niveaux/courbes, ôter les particules en suspension, remettre un peu d'accentuation sur les points forts). Je n'ai pas une seule fois eu à regler la balance de couleurs, car j'avais fait une balance des blancs manuelle, et tout etait nickel de ce côté là. D'habitude, je ne sature jamais mes photos plus que le résultat du capteur, et là, le capteur est vraiment surprenant, encore plus saturé et dense que le D700, donc, vraiment, je n'ai vraiment pas besoin d'en rajouter! C'est vraiment très saturé!

Bon, enfin, tout ça pour dire que c'est plutôt pas mal du tout. Le piqué des objectifs est mis en valeur, l'autofocus est très rapide (bien plus que le D700), et à part quelques sédiments en suspension à effacer, je n'ai quasi pas eu à retoucher quoi que ce soit, les fichiers, avec la balance des blancs manuelle, étaient superbes, j'ai eu à peine à toucher les courbes sur certaines images!

 

Quelques exemples (et puis comme ça ça donne des news du grand bac, qui va très bien, tout le monde batifole!)

 

En prenant des macro de coraux, j'ai testé le piqué et la douceur des demi tons, le velouté des faibles profondeurs de champs:

 

 

 

 

 

 

et voilà!

Bientôt, je ferais un test de la vidéo, faut que je lise le mode d'emploi, je connais pas du tout! Une grande première pour moi!

amic,

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu l'as acheté? Veinarde, va! Ludo l'a testé et m'a dit qu'en photo sous-marine ça allait le faire, autofocus rapide et sensibilté. <effectivement l'acanthops est vachement saturé. Tu vas encore nous faire des clichés de malades!!! Bises
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité