Hello,

Un petit message pour ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles depuis un bon moment: tout va bien et pour moi, et pour mes bacs. J'ai eu un mois de mars de folie, à préparer un certain nombre d'articles du Zebraso'mag qui vient de paraitre cette semaine! Ensuite, début avril, départ pour le Costa Rica, où j'ai passé 15 jours super avec mon chéri, des paysages splendides, des animaux à foison, des gens super sympa, vraiment un beau voyage. J'en ai profité pour faire quelques plongées, ce n'est pas l'Indo-Pacifique, mais tout de même c'était sympa! Vous aurez des séries photos très bientôt!

De retour, j'avais tout un tas de boulot à rattraper, et puis j'enchaine là, je pars demain pour faire un tour à Interzoo, à Nuremberg, découvrir les nouveautés en matière d'aquariophilie, rencontrer de nouveaux clients potentiels, engranger les infos sur tout se qui bouge en ce moment sur la planète récifale! J'y reste deux jours, puis retour au bercail!

Donc, je suis bien speed, mais tout va bien!
Je mettrais des news des bacs bientôt aussi, mais je n'ai vraiment pas le temps de developper des photos perso en ce moment.

A part cela, donc, voilà le sommaire du nouveau ZebrasO'mag (numéro 21)!

 


 

Sommaire

Magazine

p. 4 Actuel

p. 6 Paroles d’expert - Werner Menzel, la qualité avant tout

p. 10 Science appliquée - L’acclimatation des coraux aux températures élevées

 

Pratique

p. 12 Bocal récifal - Parfois affreux, pas toujours méchants

p. 16 Exemple à suivre - Un aquarium récifal autonome

p. 20 Carnet de plongée - Autour des anges Caraïbes

 

Technique

p. 24 Expérience - Éléments pratiques de photométrie aquariophile

p. 28 Retour aux sources - L’équipement d’un meuble sous l’aquarium

p. 32 Produit marin - Le budget récifal

p. 36 Tendance - Les clowns haute-couture

 

Vie marine

p. 42 Raretés - Lubricogobius ornatus & Melibe mirifica

p. 44 Mobile - Magie des chevaux de mer et des dragons légendaires

p. 50 Sessile - Un aquarium sans soucis : les madrépores faciles

p. 54 Resto & Véto - La chaîne alimentaire dans l’aquarium

p. 58 Repro - La reproduction captive de Synchiropus splendidus

----------------------------

J'espère que ce nouveau numéro vous plaira et vous paraitra instructif.
 
Pour acheter le magazine ou vous abonner:
 
amicalement,
Sabine