Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
14 mars 2012

Quelques nouvelles, en express!

Hello!


Bon, je fais une petite pause dans mon travail à finir, pour donner tout de même quelques nouvelles...
Ben ça va bien! Rien de spécial à signaler, les bacs tournent bien, malgré la présence toujours habituelle de taux de nutriments toujours aussi peu orthodoxes, mais bon, je ne m'inquiète plus, après tant d'années!
J'essaie cependant d'apporter une enième tentative de meilleure épuration du système du gros bac, je viens de changer d'écumeur, sauf que je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nouveau en service (et que j'attends de toute façon une pièce annexe pour le faire de manière efficace), mais ça ne devrait pas tarder. Donc, on verra si cela change quelque chose.

Dans le nano, les coraux et les poissons explosent de bonne santé, mais faudrait vraiment que je fasse un gros changement d'eau, car les nitrates grimpent dernièrement, avec l'arrivée du petit nouveau qui m'a demandé de densifier encore plus les nourrissages... les changements habituels n'ont aps été suffisants pour éponger les nitrates, faudrais que je fasse bientôt un petit 10/15l pour bien faire, je devrais regler ça la semaine prochaine, dès que j'ai un emploi du temps un peu plus light.

 

Les nouvelles sont toujours mieux en photo, donc on y va!

Une grande photo du bac est visible en cliquant ICI

 

Quelques habitants du gros bac:

Monsieur le chef des anthias, toujours aussi mastoc!

 

Petite nouveauté, un très beau Euphyllia yayeamensis, une bouture Biocorail achetée au salon d'Antibes en février.


 

Festival de polypes de chasse du Favia speciosa, qui est en train de me faire aussi un gros bourgeon, donc peut être un nouvel individu bientôt!


 

L'amblygobius rainfordi, j'aime toujours autant ce poisson!


Le magnifique Halichoeres ornatissimus, je l'adore lui aussi!


Coussins de Trachyphyllia en dégradé!


Mon beau goniopora lobata d'elevage... ne pousse pas beaucoup, mais va très bien!


Le mâle acanthops, une teigne, mais tellement séduisant!


 

Nouvelle addition, j'ai mis deux Stenopus hispidus de petite taille pour succeder à Marcel, elles ne sont pas en couple, je croise les doigts pour que soit elles se mettent ensemble, soit au moins cela ne pose pas de problème entre elles! En tout cas, elles ne sont pas timides.

 

J'ai fait une nouvelle disposition, en etageant les LPS pour faire des perspectives de polypes "volant" dans le courant, c'est très chouette!



Détails "d'imbrication" des animaux, j'aodre faire de la mosaïque avec les invertebrés!

(au passage, on voit aussi une autre nouvelle addition, la Gorgonia ventalina jaune achetée au salon d'Antibes, toujours à Biocorail qui a vraiment de très beaux animaux!)





Vues du ciel...



L'ophiomastix variabilis, 40cm d'envergure, impresionnante quand elle se déplace:


Après, elle se love tranquillement dans un SPS, comme une perruque!

 

Autre nouvelle addition, deux Neopetrolisthes oshimai dans le "nid d'amour des clowns"



 

Le nano:

"Vues du ciel"





La grande nouveauté du nano, un tout petit Synchiropus picturatus acheté vraiment squelettique, j'ai preferé tenter de le prendre pour le gaver et lui donner un nouveau départ... bien m'en a pris, il est maintenant super rondelet, et quelle beauté!!


 

voilà pour les nouvelles!

à bientôt! j'essaierai d'être plus assidue sur les prochains posts promis!

sabine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe ,et toujours tres agreable a lire.<br /> <br /> encore bravo.
Répondre
T
Ton bac est magnifique. Comme toujours ;) Et chapeau pour les photos.<br /> <br /> (J'en profite pour te poser une question: penses tu qu'un Diadem soit cappable de prédation sur une crevette type lysmata amboinensis? Le mien en a une a moitié dévorée dans sa gueule... et ce n'est pas une mue)
Répondre
S
Je rejoins Romain sur son commentaire! Tout semble évoluer positivement et c'est bien mérité :)
Répondre
G
Très beau, je dirais même de plus en plus beau de par la maturité des coraux et de par ton nouvel agencement. L'ensemble est très cohérent donnant un espace très naturel où les espèces s'épanouissent de manière très harmonieuse...Bravo à toi<br /> <br /> Amic'<br /> <br /> Romain
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité