Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
9 janvier 2012

Nourriture D-D H2Ocean Reef Paste

Hello,

Petit retour d'expérience:

Je teste depuis un petit moment la H2Ocean Reef Paste de chez D-D, une nourriture originale puisque cela se présente sous forme de pâte, dont on fait une boule qu'on colle à la vitre du bac.
J'ai essayé car Elie chez Biocorail en vend et il m'a dit que les poissons aimaient beaucoup.

Cela permet aux poissons carnivores de se nourrir en continu quand ils le veulent, un peu comme les feuilles de nori avec les herbivores.
La pâte se désagrège lentement, et les poissons qui ne veulent pas venir mordre (anthias, gramma...) mangent les particules en suspension. Quand un poisson mort dans la pâte, un nuage de particule l'entoure, et profite aussi aux poissons qui mangent en pleine eau.

Ceux de mes poissons qui viennent mordre dans la pâte sont (par ordre d'appétit!): mon Halichoeres ornatissimus, les Centropyge acanthops, l'Ecsenius midas, le Ctenochaetus strigosus.

Ceux qui profitent des particules en pleine eau: les anthias (que j'ai même vu une fois ou deux directement mordre dans la pâte!), l'hexataenia

Ceux qui sont indifférents à cette nourriture: gobiodon, mandarins, kauderni, Labroides dimidiatus, le faucon (armatus), et les clowns.









En résumé, pas une révolution, mais un complément d'alimentation peut être intéressant, pour diversifier les protéines.
Les ingrédients de base sont, selon le site de la marque: spiruline, thon, poisson, mollusque, moule, oeufs d'artemia decapsulé, autres sources de protéines et mélange d'acides aminé spécialement appétants.

L'étiquette mentionne aussi que les fines particules qui se répandent dans l'eau servent aussi de nourriture pour les coraux. ça peut donc faire double usage, avec un produit qui, dissous, ressemble un peu aux reef pearls.

des infos là:
http://www.theaquariumsolution.com/h2ocean-pro-reef-paste

En vente chez Biocorail.

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super article, tu aurais des retours sur un chelmon avec ce produit la ?
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité