Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
1 décembre 2011

mes vieux Marcel et Bernie ne sont plus...

Hello,

Une petite news maussade, mais ainsi va la vie: Marcelle ma Stenopus hispidus de 6 ans et demi a passé l'arme a gauche cette nuit. Retrouvée toute engluée de gelée de décomposition ce matin, beurk... ça m'a fait un pincement au coeur, d'autant que Bernie, mon increvable Calcinus elegans bulldozer, est mort lui aussi il y a une dizaine de jours. Il etait super chiant, et à force de m'enerver à ecraser les coraux, j'avais fini par le releguer dans le bac des clowns, mais quand même, j'y etais attachée à ce deux là, qui sont arrivés les premiers dans le bac et ont tout vu tout vécu!

Marcel, malgré ce qu'on peut lire sur les Stenopus, a toujours été sympa et n'a jamais menacé aucun autre animal du bac, ni même les Lysmata avec lesquelles elle partageait souvent ses tanières. J'aime tellement bien cette crevette que je pense que je vais en profiter pour essayer de me trouver un couple pour succéder à Marcel!

De mon premier lot de détritivore, acheté en mai 2006, il me reste plus que mon Ophiolepis superba.

 

So long pals!

 

 (oui, Marcelle etait bien une dame, on voit les ovaires verts en transparence dans le cephalothorax, et sa taille de près de 10cm ne laissait pas vraiment de place au doute)

Bernie est mort avec comme dernière carapace adoptée une de strombus lentiginosus de près de 7 cm de long... un gros balourd, je vous dis!

 

amic,

sabine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, rien à voir avec ton post un peu triste Sabine, mais je te souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2012, qui verra le démarrage de mon nano ! :) Amicalement, Sylvain.
Répondre
F
Ils ont vécu longtemps et ont été chouchoutés dans un bac magnifique mais c'est triste de perdre des compagnons de route ... ^^
Répondre
D
Triste nouvelle effectivement ! Cependant, 6 ans à l'échelle de Marcelle, ce n'est pas rien ! Une belle vie chez toi :)
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité