Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
14 septembre 2011

Les clowns enfin dans l'anémone!

Hello!

 

C'est avec grande joue que je vous annonce que mes clowns ont enfin demenagé dans l'Entacmea quadricolor que je leur avait offert en juin! Ca s'est passé entre samedi et dimanche, j'ai eu la joie de les voir vautrés dans l'anémone dimanche matin. Ils ont l'air super heureux, ne quittent plus les tentacules... j'adore leur air completement abandonnés, couchés immobiles dans le lit moelleux... un ravissement!

J'ai cru qu'ils ne s'y mettraient jamais, trois mois à l'ignorer completement, pas un regard, pas une approche, ils continuaient à vivre dans l'Euphyllia et à pondre dedans. Puis la semaine dernière, je sais pas pourquoi, l'anémone est venue tout près du corail, on dirait qu'elle voulait attirer les poissons, c'etait vraiment bizarre! "Venez venez, regardez comme je suis moelleuse et douce, venez me tester!". Et hop, les clowns y sont allés!

 

Quelques photos de cette nouvelle cohabitation:

 

 

"Yeaaaahh! C'est trop bon, enfin un lit digne de moi!" semble dire la femelle

 

 

La veille de l'emmenagement, l'anémone tentatrice!

 

Le bac dans son ensemble, rien que pour les clowns!

 

Je suis trop contente de cette nouvelle!
amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord, ça ne va pas du tout !! Il ne faut pas travailler autant, c'est pas bon pour la santé ! ;)
Répondre
G
Allez hop hop des nouvelles ! plus rien depuis presqu'un mois y compris sur les forums, ça ne va pas du tout ! ;) <br /> A bientôt<br /> Amic'<br /> Romain
Répondre
M
Bonjour Sabine, ils ont l'air bien à leur aise ! De bien jolies photos qui vont faire rêver ma fille !<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> PS. : j'ai commencé ma rampe leds ! :)
Répondre
G
Hello Sabine,<br /> Je devrais récuperer (merci the dugs) un spécimen d'anémone comme le tien. je vois que tu la maintiens dans le refuge. Elle est donc éclairée par deux fluocompacts de 24 watts chacun c'est bien ça ? Elle a l'air de bien se plaire et ne semble donc pas necessiter beaucoup de lumière. Denière chose concernant sa maintenance : ton refuge est t-il brassé ? Merci d'avance<br /> Amicalement<br /> Romain
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité