Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
13 septembre 2011

Nano sous LED!

Hello,

Ma rampe de fluocompact est tombée du meuble où je l'avais posée, lors d'une maintenance, et badaboum, elle ne marchait plus... J'ai remis mes Arcpods, et mon ami Olivier est venu à la rescousse: il m'a proposé de me fabriquer une rampe LED! Trois semaines plus tard, livraison et installation... C'est splendide! Le resultat est bluffant, tant du côté esthétique sur le nano que sur l'eclairage du bac.

Il y a 14 LED en tout, des LED de puissance avec des optiques de 60° si j'ai bien retenu... 7 bleues "royal", 7 blanches. Oliv m'a fait une superbe tige en metal courbé hyper design pour soutenir le tout au dessus du bac. C'est mis assez haut, mais comme cela, ça repartit bien la lumière sur l'intégralité du bac, et ça evite aux coraux d'eventuellement bruler, vu qu'ils sont habitués à être illuminés en fluocompacts.


Les LED sont pilotées sur deux prises, pour que je puisse ecliarer les bleues un peu avant et après les blanches et faire des transitions jour/nuit.
Egalement, j'ai même un boitier variateur, pour regler précisement latempérature de couleur, entre bleu et blanc! C'est vraiment le top!
Il y a un petit ventilo au dessus du luminaire, pour dissiper la chaleur, mais ça ne chauffe pas trop de toute façon.
J'ai aussi deux lignes de petites led Moonlight pour faire un eclairage nocturne si je veux.

Alors un grand merci à Olivier pour ce magnifique cadeau, mon nano est superbe avec ce nouvel eclairage! Il est trop fort ce garçon, quel talent!!

Des photos du résultat:

 

 

 

 

 

Trop beau, non? Merci, merci Oliv'!

 

Sabine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut sabine <br /> <br /> Il est terrible ton nano je veux le m^m :)<br /> je te donne aussi des nouvel de mon couple d'Oxymonacanthus longirostris, malheureusement j'en ai un qui na jamais voulus ce nourrir d'oeuf de homard et est décedé :/ mais l'autre lui ce porte a merveille donc paris a moitier réussis :)<br /> <br /> J'ai une question également j'ai vu que tu utilisais des filtre pour photografier sous tube bleu j'aurais aimé savoir qu'elle filtre tu utilise et ou peut on les trouvé <br /> <br /> merci d avance et il est magnifique ce nano félicitation :)
Répondre
B
bonjour, Sabine<br /> un résultat superbe, et oui les led's vont remplacer petit a petit les autres eclairage plus gourmand en énergie, cependant je vois des zones ombres dans ton nano, du cetainement au matériel qui est accroché sur les bord de ton bac. Nous avons en ce moment un membres qui lui aussi fabrique sa rampe ici: http://aqua51.forumactif.com/t77-eclairage-led<br /> et nous sommes aussi en train de fabriquer un automate de gestion pour recifale http://aqua51.forumactif.com/t7-construction-d-un-automate-pour-gerer-mon-aquarium<br /> voila pour les nouvelles, je mis ton site en partenaire avec bestoffres-shop.com et bestoffres-aquatic.com pour le coup de pouce<br /> a bientot Sab et tiens moi au courant des evolution de ton nano.<br /> <br /> Philippe de bestoffres
Répondre
D
Superbe !!! Tu en as de la chance d'avoir des amis qui savent bricoler !!! Je rêve d'une rampe comme ça pour mon prochain bac !!
Répondre
M
Bonjour Sabine, <br /> <br /> Effectivement c'est une superbe réalisation ! Comme je te l'ai dit dans un commentaire précédent, je suis en train de fabriquer la mienne. Du coup, ce sujet m'intéresse particulièrement, je te contacte par mail pour avoir quelques précisions ! ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité