Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
31 juillet 2011

le 400 litres à ce jour

Hello,

Voilà, petit update pour rassurer ceux qui se sont sincèrement inquiétés de mes derniers posts, merci à vous de votre soutien et de vos très gentils messages! Je ne baisse pas les bras, le bac va bien, comme je l'ai dit, j'ai eu des morts épisodiques sur un an, je pense avoir cerné le problème, j'ai fait un premier changement d'eau de routine, j'attends de nouvelles cartouches pour mon ultra filtration pour refaire un gros changement histoire d'être sûre de partir sur de bonnes bases...

Le RAC, dont les réglages étaient très deffectueux, a été vidé, remis à neuf, re regél avec précision, et j'ai depuis mon dernier message une nette amélioration, 8 à 9  de Kh dans le bac en constant, les coraux sont en effet beaucoup plus ouverts et ravivent leurs couleurs, signe que c'etait bien cela qui n'allait pas, au moins en partie.

Je ne m'explique ceci dit toujours pes les gelées brunes sur l'Heliofungia notamment, qui sont vraiment des signes de maladie bactérienne. Je croise les doigts et espère en avoir fini avec ces malheureuses pertes!

Voici le bac à ce jour, j'ai réaménagé un peu le décor à gauche pour masquer le vide du grand acropora mort. Bon côté de ce mauvais épisode, c'est beaucoup plus spacieux comme cela, le chirurgien est content de pouvoir nager plus à son aise!

 

Visible en plus grand EN CLIQUANT ICI

 

 

 

 

Je tiens aussi à noter que certaines personnes se sont empressées de colporter des rumeurs de "crash" du bac sur le net... je suis très loin du crash, même si je suis attristée d'avoir perdu des animaux tout u long de cette année à cause de cette négligence sur mes paramètres, entre autre...


D'autres personnes se sont réjouies de mes déboires, j'ai lu des "bien fait pour elle" et des "c'est bien qu'elle se casse la gueule, elle qui se prend pour la star du récifal..." Sympa n'est ce pas?
Hé bien non, messieurs, mon bac n'est pas crashé, mon bac n'est pas fini, je vais même m'attacher à avoir un résultat encore plus beau rien que pour vous em..rder, LOL!
La jalousie et la malveillance sont de bien vilains défauts... et se réjouir de la mort d'animaux est une pensée très curieuse pour des aquariophiles qui sont sensés aimer les animaux... à moins qu'ils ne fassent cela que pour l'apparat et la gloriole?
Mon bac n'est pas le plus beau certes, je n'ai d'ailleurs jamais dit ni pensé qu'il l'était, je ne suis pas comme certains messieurs à faire toujours la course à l'achat et à la rareté pour essayer d'épater les copains et de faire des jaloux! Je m'en fous de tout cela, ce qui compte, c'est la santé de mes animaux, leur bien être, et le bonheur que j'ai a les regarder! Ceux que cela irrite n'ont qu'à regarder ailleurs :)

bon dimanche!

sabine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Sabine,<br /> Vraiment désolé pour tes déboires actuels que je découvre tardivement. Tu repartiras de plus belle, j'en suis certain.<br /> Et moi qui pensais que le monde du récifal était épargné par la jalousie et la mesquinerie par rapport au monde des crevettes d'eau douce...<br /> <br /> Amitiés<br /> Quân
Répondre
S
Merci de vos encouragements, et merci d'être toujours fidèles au blog!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à ceux qui y sont, courage aux autres :)<br /> <br /> amicalement,<br /> Sabine
Répondre
T
les gens sont vraiment con, je viens de lire la nouvel, je trouve que c du grand n'importe kwa ce genre de réaction. Pour ma pars je suis content d'aprendre que le bac va mieux !!!<br /> Courage a toi et ne fais pas attention a c'est personne, elles ne vallent pas la peine de faire attention a eux :)
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je consulte depuis longtemps votre Blog avec beaucoup d'intérêt. Je voulais juste, à la lecture de l’attitude consternante de certains, vous encourager à persévérer et vous féliciter pour votre approche très respectueuse de notre hobby et de nos animaux que vous savez si bien mettre en valeur avec vos splendides photographies!<br /> Très cordialement
Répondre
A
Bonjour ma ptite Sab!<br /> <br /> Je découvre un peu tard les soucis que tu as connus, et lis avec soulagement que tout rentre dans l'ordre et que ce n'était pas si grave (la source du problème j’entends).<br /> Je te souhaite que tout se rétablisse et repousse.<br /> <br /> Quand aux mauvaises langues, n'y fait même pas attention. Toi tu sais que tu as la conscience tranquille, que tu fait toujours ce que tu penses être juste et bon pour tes pensionnaires. Les personnes qui te connaissent et tes amis le savent aussi et te font confiance pour ça. C'est tout ce qui compte!<br /> Et puis franchement, garder un bac aussi beau alors que ça va mal...c'est que tu es bien loin du mouroir à bestiaux de certains jaloux ;) <br /> <br /> Longue vie aux Bacasab! :) <br /> Bises
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité