Bonjour,

 

J'apprends avec tristesse la fin (peut être temporaire, espérons-le), de la série OP on the Road, les DVD récifaux de Dominique Pailler. Ce magazine audiovisuel était devenu un rendez-vous important pour beaucoup d'entre nous depuis quelques années, alliant des sujets sur de magnifiques bacs qui font rêver, et des sujets techniques et scientifiques très interessants.

Le dernière opus sera disponible à partir du 26 mai dans la boutique habituelle:

http://boutique.opontheroad.com

Dominique nous a transmis ce message ce matin:

Ce numéro 39 sera vraisemblablement le dernier du magazine Océan-Passion On The Road !
Pour un ensemble de raisons, le magazine ne peut plus continuer à paraitre sous cette forme et je travaille activement au développement d'autres formules et d'autres modèles économiques.
La boutique en ligne restera bien sûr ouverte durant "cette pause" de quelques mois.
En attendant, merci du fond du cœur à vous toutes et à vous tous de votre soutien, souvent depuis la parution du premier numéro. Je pense que j'aurais certainement arrêté il y a longtemps, et définitivement, si je n'avais pas eu la chance de bénéficier de vos encouragements chaleureux.
Merci aussi à tous les récifalistes "victimes consentantes" de tous mes reportages et qui m'ont tant appris sur notre passion commune.
Merci également à mes compères du site www.cap-recifal.com pour leur aide permanente et leur amitié sans faille.
Et comment conclure sans remercier aussi mes amis Alain, Leth et Olivier, mes "biologistes préférés", qui ont su brillamment nous exposer et surtout rendre accessible à tous des sujets d'une grande complexité.
J'espère à très bientôt,
Bien amicalement,
Dominique Pailler
------------------------------------------------

Je souhaite à Dominique une bonne continuation et je suis impatiente de voir ses prochaines réalisations, qui seront à ne pas douter hautement qualitatives comme à son habitude.
amic,
sabine