Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
25 janvier 2011

Plein de nouveaux copains dans le nano!

Hello,

Beaucoup de nouveautés dans le nano, suite à une visite hier à Neoquarium!

J'ai enfin trouvé une Chelidonura varians, la limace qui mange les planaires... en effet le nano etait envahi! et dans ce volume, impossible de mettre un poisson prédateur, comme un labre... du coup, je cherchais cette limace desespérément! QUand j'ai vu sur leur blog que Neo en avait, j'ai couru là bas, il en restait une!

Elle parcourt déjà le bac, et gloutonne les planaires! je suis trop contente! Une fois qu'elle aura fini lke boulot, je la mettrai dans le refuge, où elle trouvera aussi de la pitance (dans le grand bac il n'y en a pas, car j'ai un Pseudocheilinus hexateania qui doit manger tous ceux qui y arrivent...)
Bien sûr, avec ce genre de petite limace, il faut prendre garde aux aspirations d'eau, et donc la pompe de brassage et l'aspiration du filtre ont été protégés avec une fine couche de perlon.

Ensuite, j'ai craqué pour un couple de magnifiques Hymenocera picta super bleues!
Elles sont trop belles et je suis ravie d'avoir retrouvé ces crevettes! La mienne, morte en décembre, me manquait trop, sa présence dans le nano était un bijou pour le bac!
En plus, il me reste plein d'étoiles congelées, et une prolifération d'asterina dans le grand bac, donc, pas d'inquiétude...

Enfin, j'ai craqué pour un couple de micro Synchiropus splendidus, de 2cm environ (poissons d'élevage de chez Lautan), ils sont trop adorables!
Bien sûr il ne sont dans le nano que le temps de grandir, et dès qu'il auront une taille suffisante, ils partiront dans le grand bac.
j'espère qu'il vont bien tenir, j'ai lu pas mal de témoignanges sur le net comme quoi les gens les perdent... je croise les doigts!
En tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé cette petite paire de poisson d'élevage, car à mes yeux, il est très important, si on a le choix, d'aller systématiquement vers de l'élevage plutôt que du sauvage.

Voilà... Longue vie à tous ces charmants nouveaux petits copains dans le nano!

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité