Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
6 novembre 2010

Fluo de Nuit / Coral fluorescence

La fluorescence des coraux, c'est si beau!

Un nouveau monde s'étale devant nous, de nouveaux reliefs, les pigments fluorescents réfléchissent la lumière bleue, la transformant en fonction de leurs protéines, en rouge, vert, jaune, bleu...

On voit aussi beaucoup plus clairement qu'en lumière du jour les structures sous les tissus, c'est tellement fascinant!

J'aime ce spectacle psychédélique :)

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci à vous deux pour ces commentaires!<br /> <br /> Magué, j'utilise un matériel spécial composé d'une lampe de led blue fluorescente associée à une filtration jaune, pour séparer les pigments fluorescents. C'est un peu le même genre de kit de police scientifique, destinée à matérialiser les composés organiques par leur fluorescence naturelle!<br /> <br /> Scaléria, j'ai changé ma signature pour deux raisons, la première était que j'ai retrouvé l'ancienne typo sur plusieurs signatures deci delà sur le web, et que du coup cela ne faisait plus trop original, et la seconde concerne la décision de mettre la signature sur une partie de la photo et non plus à côté, car j'en ai assez de voir certaines photos rééditées sur le web en ayant effacé ma signature, j'essaie de protéger un peu mon boulot, même si je sais que c'est très facilement masquable là encore par qui s'y connait. Mais je me refuse de mettre un gros copyright moche sur le centre de la photo, ce serait vraiment trop bête.<br /> J'ai beaucoup partagé de photos par le passé avec des personnes qui m'en faisaient la demande, pour agrémenter leur blog ou leur avatar d'un forum, mais je trouve ça trop abusé quand des personnes publient une image sans demander, et en masquant la signature de l'auteur. <br /> <br /> amic,<br /> sabine
Répondre
S
Magnifique comme d'habitude!!!! <br /> Par contre j'ai remarqué que tu avais changé de signature ;) et pour tout te dire je préférais celle d'avant! Je trouve qu'elle casse un peu la dynamique de tes photos alors que l'autre était beaucoup plus graphique.<br /> <br /> Mais ce n'est qu'un avis ;)
Répondre
M
Hello Sab<br /> Magnifique ces derniers clichés<br /> Quelle technique as-tu utilisée pour obtenir ce résultat ?
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité