Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
13 janvier 2010

Réponse au quizz nouveautés! :)

Hello,

Alors alors, je vous donne les réponse au "jeu des 4 différences" :)

Bon, évidemment, je suis sûre que vous avez remarqué cette zone bleue un peu voyante... oui, un Acanthurus leucosternon... c'etait trop tentant, j'en ai trouvé un tout petit (7/8cm environ), tout mignon, pas trop maigre, pas cher, tout était là pour me tenter!! Mais c'est clair que du coup, il clôt toutes mes possibilités d'additions en poisson! Je voulais un couple de Centropyge argi + 1 second Gramma à la ­base­, bon ben j'ai quand même pris du bleu et jaune, mais un peu autrement...

Espérons que celui ci n'aura pas la bonne idée de prendre 1cm par mois comme son cousin Desjardinii que j'avais avant!!

Pour les 3 nouveautés sessiles, les voilà plus en détail:

Un gros Lobophylia flabelliformis jaune fluo de plus de 15cm de diamètre:


Une belle colonie de Blastomussa merletti rose pâle à cœurs bleus/verts d'aussi un 15aine de cm:

Et une curiosité plutôt inhabituelle, une pièce de deux polypes d'Acanthastrea maxima orange:

J'ai eu de la chance, de belles colonies d'assez grosse taille pour des prix vraiment bas par rapport à ce qu'on trouve d'habitude, dans le genre... donc, j'ai sauté dessus! Mais bon, là je suis calmée pour un bon moment, parce que j'ai un peu flingué mon budget, et j'ai plus vraiment de place de toute façon!

Pour le nano, une petite nouveauté:

Une crevette Hymenocera elegans que je nourris avec les asterina du gros bac (une tous les deux / trois jours)... Quel sublime animal!!!! Ca fait des années que j'en voulais une, mais j'avais pas de quoi la nourrir! Alors comme maintenant c'est le cas, j'ai sauté sur l'occasion!! J'espère que j'aurai assez d'étoiles! Sinon, je serais bonne pour aller en quémander à mes amis récifalistes!


amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
les coraux sont franchement magnifiques. Où les as-tu déniché?
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité