Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
6 janvier 2010

Et quelques Nouvelles du Nano!

Hello hello,

Bon je viens d'updater des nouvelles du grand bac, c'est au tour du Nano maintenant...

Mauvaise surprise en rentrant d'un déplacement, avant les fêtes de Noël, mon second Doryrhamphus est mort
A chaque fois c'est quand je m'absente, ça m'enerve!! Du coup, je ne sais pas de quoi est mort celui là, il allait parfaitement bien quand je suis partie, et quatre jours près, je rentre, il était mort. Pourtant j'ai bien briefé mon ami cette fois ci pour qu'il nourrisse correctement, avec des nauplies bien vivantes, sans donner les coquilles d'oeufs... Va savoir ce qui s'est passé!

Bon, je pense que ces poissons sont trop fragiles pour moi, je m'absente trop souvent, et si ce n'est pas moi qui m'en occupe, c'est trop contraignant pour les autres, donc, j'abandonne l'idée d'en ravoir. Je me cantonnerai à mes petits gobies...

Juste avant de partir, en plus, j'avais fait des photos super chouette, je suis triste de les revoir, maintenant!

Le nano va plutôt bien, la vie suit son cours, tous les animaux vont bien, si ce n'est les Zoanthus qui font à peu près tous la tronche, ils sont fermés et ont l'air de régresser. Pas de parasite ni de maladie pourtant sur eux, je ne sais pas ce qu'ils ont. Les LPS vont eux super bien et sont très épanouis. Les zoanthus ont toujours été un gros mystère pour moi, parfois ça deborde dans tous les sens et un autre moment, ils régressent sans explication. Je rechangerai bien une bonne partie de l'eau, amis j'ai peur de faire des betises tant que je n'ai pas le coeur net sur les taux de phosphates contenus dans mon eau neuve (parce que je vous raconte pas les tests que je fais au photomètre, c'est à frémir, et je me demande si je fais pas plus mal à changer l'eau qu'à laisser la vieille, quand je vois qu'une fois sur deux, quand je teste l'eau neuve, le photomètre m'indique plus de 2.5 de PO4 dans l'échantillon...)

Bon, allez, des photos pour vous montrer tout ça:

Un des Trimma, capturé au flash, pour changer:

petit Paguriste cadenati sur son lit de Galaxea

La Micromussa rose et grise, une pièce dont je suis très fière

L'Acanthastrea lordhowensis verte et violette:

et le rouge et gris:

Le Blastomussa wellsi rouge (j'ai transferé la souche rose dans l'autre bac, elle semblait manquer de lumière:


et une photo d'ensemble:

plus grande photo ICI


Enfin, en souvenir des instants de beauté et de grâce qu'il m'a procuré, mon regretté Dory

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité