Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
2 décembre 2009

Strigosus ou Ancistrus? LOL

Hello,

J'ai eu envie, en lisant l'article sur les Ctenochaetus dans le Zebraso'mag de ce trimestre de regarder moi aussi de plus près les dents de mon Ctenochaetus strigosus... j'ai donc fait quelques photos afin de pouvroi détailler le sujet tranquillement :)
Ce poisson me fait vraiment mourir de rire, j'adore sa bouille, surtout quand il me regarde d'un air bien replet ou quand il se met à brouter la vitre devant moi! Il est tordant, quelle tronche de réjouit, j'adore ça, j'ai l'impression qu'il est heureux et qu'il me regarde pour me dire "miamm, c'est bon ce que tu me donnes à manger!!" (oui, je fais de l'anthropomorphisme, et alors!)

Du coup, j'ai fait quelques photos du bac, ça me donne l'occasion de détailler quelques animaux.

Alors, on commence par le sujet du post, Zeus le strigo réjouit:

il a ces derniers mois acquis des teintes vraiment très belles et nuancées, il devient très clair quand il mange, c'est un régal pour les yeux:

et donc, le sujet de ma recherche du moment, les dents du mister:

alors... strigosus, ou Ancistrus?? Je pense qu'ils sont lointains cousins LOL!

quel grand moment de rigolade, cette photo!! Bon, on passe aux Anthias, qui forment un trio à la fois très remuants et très beau à observer... le gros mâle... il a acquis une belle teinte, chaque ecaille comporte une couronne orange autour d'un coeur rose, c'est magnifique! Mais il ne se décide pas à changer de robe vers le rouge des mâles habituels, c'est étrange!

le second, que je prends pour la femelle dominante, mais qui a une legere pointe dorsale:

Et le petit, en compagnie des autres, toujours tout petit, mais ça va, il mange bien quand même, et les autres ne le chamaille pas trop:

Là, c'est la femelle dominante qui baille, j'aime bien capturer ce moment, c'est un challenge!

Bon, et quelques photos en vrac des animaux, qui vont tous plutôt bien en ce moment, je ne me plains pas!

Midas se reposant un instant:

L'armatus, entre deux tours de bac (il est dingue ce poisson!!)

Mon labroides adore le surf en ce moment!!

Le Gramma qui me reste, il faut que je lui retrouve un compagnon...

Acropora tenuis bien bleu, ça fait plaisir!

Acropora je ne sais quoi?? Peut être cerealis?? en tout cas je l'adore, c'est comme une montagne de pommes granny!

Ma belle Cynarina lacrymalis, une des chouchoutes du bac...

Blastomussa merletti, qui pousse super bien.

une petite nouveauté, Diploastrea heliopora, une jolie bouture pour le moment...

Et pour finir, le macropharyngodon ornatus, toujours aussi beau comme un vitrail :)

 

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Quel est ce morceaux d'algue accroché sur la paroi de l'aqua?<br /> <br /> Guillaume
Répondre
C
j'adore tes photos de strigosus,s'est vrai qu'il à l'air malicieux,de rigoler derrière sa vitre
Répondre
A
Vraiment belles images comme d'ordinaire, et surtout quelle patience tu as pour capturer LE moment d'un demi quart de millième de seconde où tes petits amis font un truc marrant, avec la netteté qui va avec en plus!<br /> <br /> Chapeau bas!<br /> PS : J'aime beaucoup le sourire du Strigosus^^
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité