Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
30 novembre 2009

La Belle Seiche et autres rencontres d'hier

Hello,

Hier j'ai été plonger: et oui, je suis complètement folle, car il pleuvait à verse, il y avait de l'orage, et plusieurs mètres de houle en mer... mais bon, quand il faut, il faut!

Et je voulais absolument tester mon nouveau matos photo sous marin

J'ai eu le mal de mer comme jamais (j'en suis encore partiellement malade en ce moment même, 36h après la plongée!), je vous dit pas l'effet "mega WaveBox" quand on a toute son attention fixée dans un viseur d'1cm carré...

mais enfin, j'ai fait mon test, et j'ai fait une super rencontre: une belle seiche pas du tout craintive, grosse d'une petite trentaine de centimètre, me regardant de long instants, me faisant face dans sa position défensive (deux tentacules en l'air, laissant apparaître les deux canaux qui envoient l'encre à la face du danger... c'etait super!!! Je l'ai quand même ménagée pour ne pas la laisser avoir trop peur et cracher son encre précieuse (qui pourra lui servir pour un vrai danger), mais j'etais ravie de cette rencontre!

Au programme, aussi, un beau mérou brun se reposant au dessus d'un tombant, une cigale de mer enoorme dans sa grotte, des nuages de Chromis à foison, de beaux anthias en profondeur, l'inevitable et toujours aussi splendide Corallium rubrum, quelques autres beaux invertebrés et une sabelle de folie, plus de 40cm de pied, une corolle de 15cm au moins... trop belle!
Une plongée vraiment sympa, les animaux remontent car les températures chutent et les touristes ont déserté...

Quelques photos pour vous montrer que la Méditerranée est belle et riche en biodiversité contrairement à ce que beaucoup disent

bon soyez indulgents, c'etait mes premiers essais au reflex en sous-marin, et les conditions...









faudra vous laisser tenter lors des prochaines vacances sur la Côte

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbes photos. j'adore ton blog que je suis depuis plusieurs annees
Répondre
C
s'est vrai que tes un peu folle,vu le temps de se dimanche,mais s'est ça la passion et merci de nous la faire partager
Répondre
S
Superbes photos comme toujours. Et chapeau pour avoir bravé le déluge et remonté de biens jolies trophés ^^
Répondre
Y
Salut Sab, jolies photos, dommage pour la première que tu n'ais pas cadré un poil plus large, il manque un morceau de tentacule en bas...<br /> J'aime bcp celle du corail de la sabelle.<br /> t'as pas vomi dans ton détendeur d'epere !<br /> <br /> HIhi, en tout cas, c'était courageux....Je ne l'aurais pas fait...brrrr.<br /> <br /> Bises
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité