Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
26 novembre 2009

le Zebraso'mag 11 est sorti!

Bonjour,

Le voilà enfin, il est arrivé dans la boite aux lettres hier, je me languissais d'avoir mon Zeb du trimestre! Il est là, super interessant comme toujours... Mais... quasiment déjà lu, je n'ai pas pu me refreiner!! Quelle tragédie, encore un trimestre à patienter!!
Bon ce numéro ci, je n'avais fait aucun article car je n'avais pas eu le temps cet été d'en preparer, avec le monceau de boulot à la galerie... mais je vais me rattraper dans le prochain, c'est prévu :)
Absente en écris, j'ai cependant quelques photos sur ce numéro et même une sacrée veine, c'est ma première couverture en matière récifale: le Ctenochaetus strigosus en gros plan devant, c'est mon Zeus à moi! Je peux vous dire que nous ne sommes pas peu fiers, tous les deux, d'avoir eu cet honneur :)

Voici la couv', le sommaire et quelques infos pour savoir où le trouver... J'espère que cela vous intéressera!

Sommaire

Magazine

Paroles d'expert : La grande distribution responsable
(Entretien réalisé par Philippe Royer)

Aquacoulisses : L'aquarium de Barcelone
(Reportage réalisé par Benjamin Guichard)

Actuel
(Textes : collectif)

Science appliquée : Les détritus coralliens : une ressource alimentaire pour les herbivores ?
(Texte : Nicolas Leclercq)

Pratique

Bocal récifal : Le projet de peuplement
(Texte : Jean-Louis Cuquemelle)

Récif à brac : L'alimentation des tubes fluorescents
(Texte : Stéphane Fournier)

Exemple à suivre : L'aquarium de Romuald
(Texte : Samuel-Guy Cordier)

Carnet de plongée : Une grotte indonésienne
(Texte : Hervé Rousseau)

Expérience : Un aquarium à boutures
(Texte : Christian Seitz)

Technique

Retour aux sources : Les tubes fluorescents
(Texte : Stéphane Fournier)

Produit marin : Choisir un distributeur automatique de nourriture
(Texte : Stéphane Barre)

Tendance : Le progrès récifal
(Texte : Stéphane Fournier & Philippe Royer)

Vie marine

Raretés :
(Texte : Philippe Royer - Images : Vince)

Mobile : Les Ctenochaetus spp.
(Texte : Patrick Nusbaum)

Sessile : Acropora spp. : les architectes
(Texte : Julien Nadal)

Repro : Produire du phytoplancton
(Texte : Marc Lacuisse)

Resto & Véto : L'alimentation naturelle des poissons coralliens
(Texte : Marc Lacuisse)


Liste des points de vente:

http://www.zebrasomag.com/index.php?2007/05/17/9-liste-des-points-de-vente

Pour le commander en ligne et le recevoir chez vous:

http://www.zebrasomag.com/index.php?2009/11/25/53-zebrasomag-n11-est-en-approche

amic,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a reconnu aussi ton magnifique petit nano dans le mag ;)
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité