Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
20 novembre 2009

Nouvelles ampoules en 20 000K

Hello,

Je crois que je vous avais déjà parlé de ce super filon que j'ai pour les ampoules... Il s'agit d'une boutique sur Ebay, qui s'appelle Trust Deals Light / Light Spectrum, qui est aux Etats-Unis.
Je me fournis chez eux depuis deux ans, et j'en ai toujours été assez contente, je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent!
Essayant toujours de voir ce que font les autres en matière d'aquariophilie, j'ai essayé plusieurs autres fournisseurs l'année passée, mais je suis toujours revenue à mes ampoules américaines, qui sont bien meilleures que tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent.
Et attendez de savoir le prix... 41 euros pour deux ampoules HQI 250W, frais de port compris... Je crois que vous ne trouverez pas meilleur deal ailleurs! Cela me permet de changer tous les 6 mois d'ampoules si je le veux, pour garder un spectre optimal.

Je me fournissais jusqu'à présent dans la gamme 13 ou 14 000K, qui est bien blanche, pas trop bleuté, contrairement à ce que la température écrite pourrait donner à penser.
Je viens d'installer hier des ampoules en 20 000, je voulais tester. et whaaaaaaouuu!!! C'est super beau! Quel beau rendu sur la fluorescence, les coraux sont splendides, ça booste les couleurs de façon vraiment flagrante. Bon, ça fait un pe moins lumineux que les 14, mais le rendu général donne du coup une impression de douceur et de zen plus importante. On a l'impression d'être en plongée, un peu en profondeur, dans le calme, alors qu'avec la lumière blanche on aurait plutôt l'impression de surfer avec les poissons en crete de surface :) Deux ambiances très différentes!

Le tout est toujours monté sur ma rampe Silver Sun de chez Aquaristik Direkt (m^me produits que Bavaria Trading), finalement, elle est pas si mal cette rampe à 240€ tout compris, achetée voilà deux ans, toujours fidèle au poste! Je n'aurai pas cru en être satisfaite si longtemps... et bien après tout, je me dis que c'est pas si mal! Bon après, je n'ai pas fait de comparaison avec une rampe de marque, mais pour l'instant j'ai vraiment pas les moyens de le faire de toute façon!

Je vais tester ces ampoules sur un mois au moins, pour voir si les teintes des coraux et la pousse n'en patissent pas trop. Si l'essai est concluant, je pense que ce sera ma nouvelle teinte de référence!

en attendant, si ça intéresse quelqu'un, voilà le lien vers leur boutique:

http://stores.ebay.com/Trust-Deals-Lights_Aquatic-Marine-Light-Bulbs_W0QQLHQ5fSellerWithStoreZ1QQLHQ5fTitleDescZ1QQ_fsubZ16286310QQ_sasiZ1QQ_sidZ60008317QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Une petite photo pour vous montrer la différence des deux rendus:

Le 14 000:

 

Et le rendu 20 000:

Une image plus grande de cette photo ICI


Voilà donc,la petite nouvelle du jour ;)

amitiés,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour vous avalé lien direct de vos ampoule hqi car sur le site je les trouve pas cordialement
Répondre
C
merci sabine pour cette essai live<br /> alors " élue produit de l'année "?? lol
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité