Hello,
Je ne résiste pas à la tentation de faire un message pour
vous présenter mes nouvelles petites beautés: Doryrhamphus
pessuliferus.
Je ne les avais jamais vu avant, j'ai eu la chance de tomber sur à l'occasion d'un arrivage d'un mag de ma région, inutile de préciser que je me suis précipitée à les réserver, et pris dès que j'ai eu le temps de leur accorder l'attention qu'ils méritent.
Ils sont placés dans le nano, et se gavent depuis leur arrivée (il y a 8 jours) de nauplies vivantes. Ils ne regardent pas les artemias adultes, trop grosses semble t-il, et boudet pour le moment les nauplies inertes, les oeufs de homard, et le plancotn rouge congelé... mais je ne desespere pas de les y amener progressivement!
Ils semblent très en forme, nagent bien malgré le brassage assez vif. Ils s'entendent bien même si je n'ai aucune certitude que ce soit un couple, car ils ne sont pas sexables. J'ai pris, dans le bac du commerçant, les deux qui me semblait nager le plus souvent côte à côte.
Je coupe le brassage pour les nourrir, c'est un super spectacle! Quelle beauté, quelle grâce!
Je suis heureuse qu'il y ait eu des précurseurs sur les maintenance réussie de Doryrhamphus, notamment D. jansi et D. excisus, ils m'ont donné confiance et m'ont permis de vivre ce rêve que j'avais depuis longtemps d'avoir un jour ces sublimes animaux, qu'on disait intenables pendant si longtemps.
A les voir, je pense que l'environnement nano est l'idéal pour eux, pas de concurrence alimentaire, la possibilité de faire des distributions de nourritures spécifiques, l'occasion les voir en permanence pour bien suivre leur état de santé, c'est vraiment important!
Ces animaux sont un rêve de poisson, pas timides du tout, déjà familiers, ils viennent "à ma rencontre" lorsque je m'approche pour le nourrissage, alors que cela ne fait qu'une semaine qu'ils sont dans le bac!
Si vous avez des infos sur ces poissons, n'hésitez pas à m'en faire part
En attendant, je vous livre quelques photos, et une vidéo que j'ai faite hier sur leur nourrissage (et pas qu'eux, car vous verrez que tous les habitants du nano sont à bloc )
haaaa j'adoooooore ces poissons!!!!
amic,
sabine
La vidéo embarquée ne semble pas fonctionner dans le blog (mais reste lisible sur youtube)
Ceci dit magnifiques de grâce
Sais-tu à qui appartiennent les deux tentacules blancs qui émergent à gauche du Yasha (à environ 1:00 mn dans la vidéo). J'en ai aussi dans mon bac : ils sortent d'un tube.
Combien de monde y'a-t-il au final dans ce ptit univers ? Entre les yasha, eviota, kauderni, crevettes, escargots et ces derniers arrivés, je ne sais plus compter.
Superbe et fascinant