Hello :)

Le moral est revenu avec les couleurs du bac et les améliorations sur le nano!
News sur le bac principal plus tard, pour le moment, concentrons nous sur mon nouveau petit coffret à bijoux ;)

Le Navarchus est parti chez Eric et son 1200l il y a une dizaine de jours. Il va bien, mais reste très timide chez lui. Il faut dire que ce n'est pas un poisson vraiment exhibitionniste de nature, de toute façon... enfin, j'espère qu'Eric en sera content tout de même.

J'ai donc pu transvaser mes LPS et mes bébés Kauderni dans le patit nano... c'est un mini monde que j'adore! Plein de couleurs, car j'y ai mis mes deux Trachyphyllia geoffroyi et mon Catalaphyllia jardinei, qui je crois n'étais pas au mieux de leur forme dans le grand bac (trop de picotage de l'acreichthys, trop de lumière, trop de brassage... ça n'allait vraiment plus!)

J'y ai placé également mes dernières acquistions de le Ferme de Corail qui tenait un stand à la Bourse de Montpellier, fin mars: un faviidé rose et gris, un Goniastrea rouge et vert, des Blastomussa wellsi rose coeur vert, quelques polypes de Caulastrea furcata bleue, de l'Echinopora lamellosa gris polypes verts, ainsi que deux boutures de chez Christophe, de splendides Blastomussa wellsi rouges coeur vert et un très bel Acanthastrea lordhowensis d'Australie, rouge bien flashy. Bref, je crois que c'est pas mal coloré. Reste à voir si tout ce petit monde se plait sous fluocompact.

Je veille a la qualité d'eau en filtrant sur Matrix de Seachem et sur charbon actif, je change mon perlon otus les deux jours et je fais un petit changement d'eau neuve d'1.5l tous les trois jours.

Les trois tubes (40W au total) sont allumés de 10h à 21h, et la lumière du soleil fait de jolis reflets sur le bac toute la matinée.

Les vitres sont dejà toutes vertes, faut que je trouve un micro grattoir pour nettoyer tout ça! toujours pas d'algues supérieures à l'horizon, mais mes pierres etaient il faut dire dejà bien acclimatées!

Les 5 petits Kauderni vont bien, ils poussent doucement, et semble bien aimer leur environnement, c'est tout à fait adapté à leur taille! Ils ont un mois et demi maintenant, et j'essaie de les acclimater aux nourritures inertes... c'est pas gagné, mais bon... il faut esperer, car je ne vais pas continuer a nourrir ces messieurs dames aux artemias vivantes pendant 6 mois!
Un des 5 est isolé depuis deux jours, il doit pas bien s'entendre avec les autres, mais je veille à ce qu'il mange. Les autres lui sont indifférents. Peut être rejoindra t-il le group un moment donné?

Bon sinon, quelques photos pour vous montrer (je suis trèèèès contente de mon sable noir)



une grande image LA

le filtre et ses mini pochettes de médias:

La superbe Acanthastrea:

Le soleil le matin:

Quelques zozos: ils ne sont toujours pas tous ouverts, mais ça commence petit à petit...

et voilà :)

amic,

sabine