Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
15 janvier 2009

FLUO 2e round!

Bonjour!

Nouvelle série de fluo!
Je les trouve beaucoup mieux que la première fois! J'ai essayé de m'appliquer, de bien faire mes réglages, j'ai même éteint mes pompes de brassage (chose que j'ai du faire  deux fois en 3 ans, pour des photos)... j'essaie d'être précise, ce qui n'est pas mon fort, moi je suis plutôt "feu de l'action!"
Je balance en ce moment entre deux tendances, j'essaie d'en faire des bien "scientifiques", bien nettes, mais j'essaie aussi de trouver de plus en plus un style "peinture", plus abstrait et éloigné de la photo tradi...

enfin, bref, je m'éclate! :lol:

Je vous présente un petit mix des deux tendances :)

Un "entre deux" que j'aime bien (Cycloseris)

Blastomussa merletti:

 

Acanthastrea echinata:

Ma préférée en style "peinture" (Blastomussa merletti):

Et ma préférée en style "scientifique" (Discosoma sp.):

Stylophora subseriata:

Acropora tenuis:

Zoanthus:

Acanthastrea lordhowensis:

Catalaphyllia jardinei:

Favia speciosa:

Ceci dit, je trouve que c'est un super outil, quand on fait les photos nettes et "classiques", pour voi les coraux avec plus de relief, et percevoir des details de tissus qu'on ne voit pas en lumière du jour. Je suis émerveillée par ce que je découvre!

et toujours ce bac rouge sang tout autour, ça fait trop peur! ;)
exemple de la vision en plan plus large:

très "Contes de la Crypte", vous ne trouvez pas?? LOL

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pfff jusqu'où s'arrêtera t'elle ?<br /> Chaque fois que je passe sur ton blog c'est de plus en plus joli !<br /> <br /> Me réjouis de te voir en live devant une assemblée du coté de l'alsace :-)<br /> <br /> A+<br /> Sam.
Répondre
P
Des shots encore super réussis comme d'hab. +++
Répondre
D
encore une fois, un régal !
Répondre
S
Très sympa surtout le style scientifique ;) Mais dans ta première série, il y en avait aussi des époustouflantes comme le montipora !<br /> ++++
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité